Nous avons dû annuler notre festival, organisé chaque 20 ans, ceci en 2020 et en 2021. Ce festival est une fête réunissant plus de 20 sociétés de notre fédération. L'objectif est de générer un résultat financier permettant d'assurer nos frais de fonctionnement, donc notre avenir. Nous avons commandé en 2019 un nouveau costume, pour pouvoir l'inaugurer lors de cette fête prévue en 2020. Malheureusement, nous n'avons pas suffisamment de fonds pour le payer !
Di cosa tratta questo progetto?
Nos uniformes ont plus de 30 ans de bons et loyaux services. Ils sont vieux, usés et il était grand temps de les changer. La fanfare a décidé de travailler en collaboration avec un tailleur de la région spécialisé dans la confection de costumes. Un seul uniforme coûte environ 2500.- et nous sommes plus de 50 musiciens.
En 2020, la fanfare aurait dû organiser un festival. Il s’agit d’une grande fête populaire rassemblant plus d’une vingtaine de sociétés et générant un bénéfice qui permet d’assurer un avenir financier. Une partie du bénéfice de ce festival aurait dû servir au financement de nos nouveaux costumes.
Malheureusement, à cause du coronavirus, la fête a dû être annulée mais, les costumes avaient été confectionnés. Nous avons déjà exploré toutes les pistes de financement possibles. Nous avons besoin d’aide pour honorer la facture et continuer à faire vivre notre belle fanfare.
Unsere Uniformen haben über 30 Jahre treue Dienste geleistet. Sie sind alt, abgenutzt und es war höchste Zeit, sie zu wechseln. Die Fanfare entschied sich für eine Zusammenarbeit mit einem Schneider aus der Region, der sich auf Kostüme spezialisiert hat. Eine einzige Uniform kostet ca. 2500.- und wir sind über 50 Musiker.
2020 hätte die Fanfare ein Festival organisieren sollen. Es ist ein großes Volksfest, das mehr als zwanzig lokale Unternehmen zusammenbringt und einen Gewinn erwirtschaftet, der eine finanzielle Zukunft sichert. Ein Teil des Erlöses aus diesem Festival sollte für unsere neuen Kostüme verwendet werden.
Aufgrund des Coronavirus musste das Fest leider abgesagt werden, aber die Kostüme waren schon angefertigt. Wir haben bereits alle möglichen Finanzierungswege ausgelotet. Wir brauchen Hilfe, um die Rechnung einzuhalten und unsere schöne Fanfare aufrecht zu erhalten.
Quali sono gli scopi e il gruppo-target?
Le but est de financer de nouveaux uniformes pour notre fanfare. Une société de musique comme la nôtre rassemble plusieurs générations de musiciens. Tous sont issus de milieux variés et ont une histoire différente, mais sont unis par l’amour de la musique.
Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?
Depuis 1906, notre fanfare participe avec passion à la vie de la région, que ce soit par des animations musicales, des défilés dans les villages ou la formation des jeunes. Par ses diverses activités, une société de musique fait partie intégrante du patrimoine. La disparition de notre fanfare serait la perte d’un héritage culturel plus que centenaire.
Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?
Cet argent servira uniquement à payer une partie de la facture de nos nouveaux costumes. La facture globale étant de CHF 185'000.
Si nous atteignons ce 1er objectif, il restera CHF 25'000 à trouver pour payer la facture finale de nos costumes, soit CHF 500.00 par membre.
Si nous n'atteignons pas ce 1er objectif de financement, la différence se rajoutera à chaque musicienne et musicien.
Si nous atteignons ce deuxième objectif de financement, nous n'aurons pas à réclamer de montant supplémentaire à chaque membre de la société, qui ont déjà chacun mis CHF 500.00.
Cela soulagerait le budget des membres, qui sont souvent plusieurs membres d'une même famille !
Chi c'è dietro il progetto?
Un groupe de travail enthousiaste, composé de membres actifs de la société, s'est constitué afin de réaliser ce projet. A leur tête, l'infatigable meneur d'équipe Louis Fournier, cornet principal de la fanfare.