Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Radio Nord Vaudois

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen Mont-Aubert Orbe

RNV a vu le jour en 2014, de l'envie d'un groupe de personnes de proposer un média local permettant de mettre en avant la culture nationale, régionale et locale. Mais aussi de rencontrer des associations, entreprises et acteurs de la région.

CHF 9’950
CHF 8’000
Importo minimo
CHF 20’000
Importo desiderato
147
Donazioni

En attendant 2020...

Yves-Alain Golaz
Yves-Alain Golaz
31 dicembre 2019

Chères amies et chers amis d'RNV-Radio Nord Vaudois,

En espérant que vous avez bien profité de vos proches (amis et/ou famille) à Noël et que vous êtes fin prêts à relancer une série de festivités, notre petite association régionale tient à profiter de cette toute fin d'année pour vous remercier encore une fois.
En effet, en regardant 2019 dans le rétroviseur, un mot nous vient directement en tête : Reconnaissance.

C'est bien simple, grâce à votre mobilisation (au travers du crowdfunding bien sûr, mais pas seulement), nous avons pu prolonger l'aventure RNV-Radio Nord Vaudois !


Ces derniers mois, nous avons entamé quelques collaborations intéressantes, notamment avec le Service de la Culture de la Ville d'Yverdon-les-Bains et l'agenda culturel régional EMOI.ch; ainsi qu'avec le Prix Culturel Régional.
Nous sommes aussi entrés en discussion avec quelques organes régionaux comme la Commune d'Orbe; qui par ailleurs a fait un joli geste pour nous soutenir en fin d'été !

Il reste toutefois encore énormément à faire, dans le reste du district, pour essayer de démontrer l'intérêt de soutenir notre média.
Rappelons que si les 73 communes du Jura-Nord vaudois décidaient de nous donner un petit coup de pouce, elles couvriraient nos frais annuels avec un don de 200.-/an seulement... Autant dire un confetti dans un budget communal.

Puisqu'on parle de soutien institutionnel, nous avons également pu trouver un terrain d'entente avec l'ADNV (Association de Développement du Nord Vaudois). Toutefois, la santé de Gil (notre Monsieur Enjeux Nord Vaudois) n'a finalement pas permis la réalisation des émissions que nous voulions proposer, et donc la poursuite de notre collaboration.

À la veille d'une nouvelle année, l'avenir n'est peut-être pas encore radieux; mais il n'est pas non plus totalement bouché et c'est évidemment une situation plus confortable que celle qui nous préoccupait en mai dernier.


Pour vous parler encore des changements survenus ces deniers mois, nous sommes également partenaires de la société Katharsys Productions qui organise des concerts à connotation majoritairement métal dans le Nord Vaudois et en particulier au Puisoir d'Orbe.
En outre, Axel de Katharsys Productions devrait à terme proposer une soirée métal sur RNV-Radio Nord Vaudois avec l'émission Mosh'tik. Initialement prévue à partir d'octobre ce rendez-vous a pris du retard en raison d'un manque de temps du principal intéressé. Mais l'envie reste visiblement bien vive et devrait ce projet devrait donc gentiment voir le jour.

Bien entendu, nos collaborations déjà existantes, notamment avec le Hessel Espace Culturel ou le Ciné Urba sont toujours d'actualité.
D'ailleurs, le prochain RNV Unpugged se déroulera à la Rue Davall 3 le mercredi 15 janvier, notamment avec le duo américano-vaudois DeLaSar & Katt's tales.

Notre média s'intéresse également au sport local et régional. Et s'il n'a pour l'heure pas vraiment eu l'occasion de le couvrir comme il l'aimerait, des pistes sont également existantes et nous espérons pouvoir développer nos activités dans ce domaine prochainement.

Enfin, des collaborations sont aussi en phase de réflexion avec différents organes de presse locaux. Principalement La Région et l'Omnibus.


Pour en revenir au crowdfunding, nous avons contacté la grande majorité d'entre vous et les choses vont donc de l'avant pour ce qui est des contreparties.
Mais si d'aventure, vous n'avez pas encore eu de nos nouvelles ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter directement sur l'adresse yago@radionv.ch

Au nom de toute l'équipe de RNV-Radio Nord Vaudois, permettez-moi de vous souhaiter une lumineuse année 2020.

Nous nous réjouissons évidemment de vous retrouver lors de nos émissions quotidiennes, mensuelles ou encore bimensuelles dès le lundi 13 janvier prochain !

Pour RNV-Radio Nord Vaudois,

Yago / Yves-Alain Golaz

Si è verificato un errore durante il salvataggio.

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni