Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

LA PASSION : AMOURS INFINIES INFINIES AMOURS

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

La Micro-Harmonie met sur pied un projet original et inédit : une Passion pour harmonie et chœur. Il s’agit de faire entendre la tragédie de la Passion au-delà de son aspect biblique, de façon à la fois universelle et personnelle en exprimant le point de vue de Marie et Marie-Madeleine.

Commandée au compositeur Théo Schmitt ainsi qu’au librettiste Stéphane Blok, cette œuvre sera proposée en avril et mai 2022 notamment dans les cathédrales de Lausanne et Genève.

CHF 9’785
CHF 8’000
Importo minimo
CHF 15’000
Importo desiderato
70
sostenitori

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni

Periodo di finanziamento 7 dic 2021 18:15 ore - 28 feb 2022 23:59 ore
Periodo di realizzazione 3 mois

LA PASSION : AMOURS INIFINIES INFINIES AMOURS est un spectacle musical qui propose une Passion du Christ revisitée, du point de vue de Marie, Marie-Madeleine et plus généralement des femmes. Portée par les musicien·nes de la Micro-Harmonie, un chœur d’une centaine de femmes et par les voix de Carole Meyer et Flavia Aguet, cette création connaîtra quatre représentations au printemps 2022 : le 22 avril 2022 à la Cathédrale de Lausanne, le 24 avril 2022 à la Cathédrale Saint-Pierre à Genève, le 30 avril 2022 au Temple du Sentier et le 1er mai 2022 à la Basilique de Saint-Maurice.

Au-delà du défi tout particulier de créer une Passion pour instruments à vent et chœur, le projet LA PASSION a été créé pour offrir à son public un moment de souffle, en musique.
En proposant une Passion du Christ dans l’ère du temps, la Micro-Harmonie souhaitait s’adresser au plus grand nombre. Au-delà de sa dimension biblique, la tragédie de la Passion est d’abord celle de la perte. Celle que tout le monde peut expérimenter.
À travers la voix de Marie, de Marie-Madeleine mais aussi celle des femmes, la Micro-Harmonie tentera d’exprimer ce qu’elles ont pu ressentir lors de cet événement historique, mystique mais surtout pour elles, sentimental et familial. Qu’ont pu ressentir une mère et une amoureuse devant l’épreuve imposée à Jésus ?

En soutenant le projet LA PASSION, vous n’aidez pas seulement la Micro-Harmonie à concrétiser un rêve ; vous avez aussi accès aux coulisses du spectacle.
En effet, vous pourrez profiter d’offres et de contreparties uniques liées au projet avant même ses premières représentations. Que cela soit en assistant à la Générale ou en obtenant le livret officiel du spectacle dédicacé, vous aurez l’occasion de vous plonger dans l’univers de LA PASSION… avant tout le monde !

Qui dit grand projet dit grands moyens, mais aussi grand travail. Les coulisses du spectacle c’est aussi cela : des artistes passionnés qui mettent tout leur cœur et leur énergie à l’ouvrage pour vous proposer un spectacle d’envergure. Avec votre soutien, la Micro-Harmonie pourra assurer la concrétisation de son projet.

Importo minimo

Avec CHF 8'000.-, nous payons la location de la Cathédrale de Lausanne ainsi qu'une partie des frais de la Basilique de St-Maurice où nous nous produirons.

Importo desiderato

Avec 15'000.-, nous payons la location des quatre endroits prestigieux dans lesquels nous nous produirons.

La création LA PASSION est née du rêve un peu fou du musicien Stéphane Pecorini : donner à entendre la Passion du Christ avec un orchestre à vent. Le projet est ensuite porté par l’ensemble d’excellence la Micro-Harmonie, dont Stéphane est le directeur artistique et musical.
Créée en 2016, la Micro-Harmonie est née d’une envie de constituer une harmonie d’excellence avec des jeunes musicien·nes romand·es. Très vite, plusieurs conditions sont posées. Premièrement, la Micro-Harmonie sera un ensemble à « projets » : une semaine de répétitions par année, suivie de deux concerts, ce qui permet à nos musicien·nes participant·es d’être libres de s’investir pour le nombre d’éditions qu’elles·ils souhaitent. Chaque projet sera construit autour d’une thématique spécifique, de manière à respecter une certaine cohérence. À l’origine, le but était d’avoir un·e seul·e musicien·ne par voix, d’où le nom de l’ensemble.
Le recrutement des musicien·nes, a été rapidement confié à Nicolas Mognetti, Robin Bartholini et Gabriel Pernet. Chaque année, ils recherchent parmi leurs ami·es musicien·nes, tant amateurs·trices que professionnel·les, des personnes intéressées à rejoindre le projet. Celles-ci doivent être motivées et surtout de haut niveau, en raison du peu de répétitions et de la difficulté des pièces choisies.
Aujourd’hui, l’ensemble « Micro-Harmonie » a bien grandi, et s’investit dans des projets toujours plus ambitieux. En atteste le spectacle LA PASSION, réunissant les forces et la créativité de pas moins de 180 personnes, dont une cinquantaine de musiciens, une centaine de chanteuses, deux solistes, un noyau dur d’artistes (Stéphane Pecorini, Théo Schmitt, Stéphane Blok et Caroline Meyer) et de nombreuses petites mains assurant la concrétisation du projet.

3 marzo 2022

MERCI MERCI MERCI !

Un simple mot mais combien grand pour vous remercier du soutien que vous nous avez apporté pour financer une partie du projet LA PASSION de la Micro-Harmonie. Grâce à vous, le premier objectif financier a pu être largement dépassé et une partie de la location des lieux où nous nous produirons est couverte. Les parrains qui doivent recevoir des contre-parties seront contactés directement et personnellement. Encore MERCI et continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram ainsi que sur notre site Internet.

Per saperne di più, leggete il blog del progetto

76 sostegni
Marie-Claude Siegfried
28 feb 2022, 13:52
Stéphane Duboux
28 feb 2022, 13:32
Christine Vogel
28 feb 2022, 13:20

Partner