L'Amuse-Bar

Un progetto della regione di Banque Raiffeisen des Montagnes Neuchâteloises

CHF 43'472  
Progetto terminato
Progetto riuscito
261 sostenitori
CHF 1'000 Sostegno da Raiffeisen
Visualizzare di più

Il nostro progetto

L’Amuse-Bar est un lieu de partage, de rencontre et d’évasion autour du jeu de société. Nous avons à cœur d'offrir un espace chaleureux. Avec plus de 1000 jeux de société mis gratuitement à disposition. Nos sommeliers du jeu se feront un plaisir de guider le public dans cet incroyable univers. Notre objectif est de développer les liens sociaux entre les générations et leur permettre de retrouver le plaisir de partager un moment convivial en jouant.

Periodo di finanziamento 05.02.2022 18:31 ore - 19.03.2022 23:59 ore
Periodo di realizzazione 1,5 mois
Soglia di finanziamento CHF 35'000
Obiettivo di finanziamento CHF 80'000

Di Cosa tratta questo progetto?

Notre projet porte sur l'ouverture d'un bar à jeux de société à la Chaux-de-Fonds. Un lieu dédié à la rencontre, au partage et à la création de liens sociaux au travers d'activités ludiques diverses et variées. Petits et grands, experts ou amateurs, personnes seules ou groupes d’amis, chacun y trouvera son bonheur grâce aux 1000 jeux de société.

Quali sono gli scopi e il gruppo-target?

Notre objectif principal est de promouvoir et rendre accessible le jeu de société sous toutes ses formes et pour tous les âges, en proposant un lieu de rencontre réel, loin des réseaux virtuels dans lesquels nous évoluons au quotidien. Notre public-cible est ainsi constitué de toutes les générations, des plus jeunes aux plus âgés.

Nous proposerons :

 Des animations pour les personnes âgées, vivant seules ou en home grâce à notre partenariat avec Pro Senectute.
 Des après-midis intergénérationnelles où les enfants pourront partager un moment privilégié et riche avec les personnes du 3ème âge.
 Des activités à thème autour du jeu pour les enfants grâce à notre collaboration avec le Service de La Jeunesse de la Ville de La Chaux-de-Fonds.
 Des activités ludiques pendant les vacances scolaires.
 Des explications et découverte de tous types jeux (coopératifs, jeux de rôle, gros jeux de plateau, jeux en famille, etc.)
 Des animations pour développer les relations professionnelles, familiales et entre pairs.

Nous espérons que familles, groupes d'amis, étudiants ou encore personnes seules trouvent à L'Amuse-Bar, un lieu chaleureux et accueillant, leur permettant de passer un bon moment et surtout de renouer des liens privilégiés.

Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?

Notre projet porte des valeurs qui ont été mises à rude épreuve ces dernières années. Nous voulons créer un espace où le lien authentique sera mis en avant. Le partage et la rencontre dans une ambiance ludique et féérique seront favorisés grâce à notre passion du jeu et à notre envie de la transmettre. Chacun y trouvera sa place car le jeu est accessible, universel et intemporel. Sortir du virtuel pour renouer avec le réel, voilà ce que nous proposons à notre public.

Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?

L'argent récolté nous permettra de rénover le local, de le meubler avec du mobilier confortable et d'investir dans une petite cuisine professionnelle qui nous permettra de préparer de bons petits plats faits maison avec des produits du terroir et régionaux.

Soglia di finanziamento

Un aménagement de bar professionnel, une décoration soignée et un mobilier adapté et confortable sont importants pour accueillir petits et grands dans un environnement favorisant la détente et l'évasion.
Nos fonds propres personnels permettent de couvrir la garantie loyer, l'achat des stocks et les liquidités pour démarrer. Mais ils ne suffisent pas pour financer l'aménagement du bar à jeux.
Les premiers 40000 CHF nous permettront de pallier à ces dépenses.

Obiettivo di finanziamento

De longues parties de jeu ne peuvent s'envisager sans une petite restauration. Pour le plaisir de nos joueurs, nous avons besoin de compléter l'aménagement du bar avec une petite cuisine professionnelle. Il nous tient à cœur de proposer une cuisine simple et familiale avec de bons produits faits maison tel que du pain, des verrines végétariennes et des mets chaud à bas prix.

Chi c'è dietro il progetto?

Nous sommes trois passionnés de jeux qui avons le rêve d'ouvrir un bar dans lequel les gens pourraient se retrouver pour jouer, discuter et boire un verre en toute simplicité et convivialité, "comme à la maison".

Laetitia
Salut ! Je suis architecte d'intérieur de formation (mais pas que) et je viens directement du plat pays (la Belgique donc) pour partager avec vous un moment sympa, autour d'un jeu, d'une bonne bière, ou simplement pour papoter. J'ai l'habitude d'animer des groupes et je me ferai un plaisir de vous expliquer des jeux.
"Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage." Jacques Delille

Vanessa
Salut, je suis pédopsychiatre et passionnée de jeux de société. Je suis sportive, dynamique et enthousiaste. J'adore partager mes passions avec mes amis, ma famille et le jeu m'a permis de faire de belles rencontres inattendues. Je me réjouis de vous faire découvrir cet univers magique et partager avec vous ma passion pour les jeux de société.
"Ceci est le véritable secret de la vie - Être complètement engagé avec ce que vous faites dans l'ici et le maintenant. Au lieu d'appeler cela travailler, réalisez que c'est jouer." Alan Watts

Stéphane
Salut ! Je suis sociologue et j’aime partager un moment hors du temps autour d’un jeu de société. J’adore également rencontrer des producteurs locaux pour dénicher de bons produits du terroir et faire la tournée des brasseries artisanales. J'aurai un immense plaisir à vous faire découvrir ces produits d’exception et faire vivre la passion de l'artisan.
"On pense trop et on ressent trop peu. Plus que de machines, on a besoin d'humanité. Plus que d'intelligence, on a besoin de gentillesse et de douceur. Sans ces qualités, la vie perd son sens" Charlie Chaplin

Contatta il promotore del progetto
L'Amuse-Bar
Vanessa Thomann
Rue du Parc 71
2300 La Chaux-de-Fonds Schweiz

La cagnotte de la Banque Raiffeisen Montagnes Neuchâteloises

CHF 3'920

CHF 4'980 di CHF 8'900 distribuiti

La Banque Raiffeisen Montagnes Neuchâteloises enfile sa cape pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen Montagnes Neuchâteloises soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une cagnotte.

Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit distribuée.

Voilà comment cela marche:

  • Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 50 par donateur,
  • 20% du seuil de financement du projet et un maximum de CHF 1'000 sont distribués par projet.

Plus d'informations:

Al fondo donazioni