Une nouvelle image pour les SuperMamans

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen du Gros-de-Vaud

CHF 14'414  
Projet terminé
Projet réussi
207 parrains
CHF 700 Soutien de Raiffeisen

A propos de notre projet

Les SuperMamans soutiennent toujours plus de familles en Suisse. L'association a donc besoin d'une nouvelle image, en phase avec cette croissance.
Nous souhaitons faire réaliser un nouveau logo plus clair et inclusif, pour que toutes les familles, peu importe leur composition, puissent rapidement savoir que les SuperMamans s'adressent à tout le monde. Accueillir un enfant ou vivre une situation délicate n’a pas de frontière.
Nous souhaitons de ce fait pouvoir faire traduire notre site internet, pour que la langue ne soit pas un frein pour bénéficier de la générosité des bénévoles de l’association.
Nous avons besoin de l’aide de la communauté pour que ces projets puissent être financés !

Période de financement 29.10.2022 15:42 Heure - 08.12.2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 4 mois
Seuil de financement CHF 7'000
Objectif financier CHF 35'000

De quoi traite ce projet?

Il s'agit de trouver le financement pour le développement de l'association SuperMamans.
Entraide, bienveillance et générosité doivent se conjuguer dans toutes les langues et pour toutes les familles de Suisse.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Notre objectif est de pouvoir informer tous les parents en Suisse de la possibilité d'intégrer notre réseau et de bénéficier de nos services. Nous nous adressons à toutes les familles qui accueillent un nouveau-né et qui souhaitent créer des liens avec des autres parents. Notre action de bichonnage s'applique dès la grossesse jusqu'à ce que les enfants soient "indépendants" puisque nous soutenons également les familles qui vivent un événement traumatique ou qui ont besoin d'un soutien. Nos prestations sont gratuites, basées sur la générosité de nos membres.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier?

Les SuperMamans sont actives depuis 2015 et touchent chaque année plus de 700 familles. Nous avons besoin de vous. En soutenant ce projet, vous nous offrez la possibilité de présenter une image plus en phase avec nos services actuels.
Vous offrez également l'opportunité à des familles dont le français n'est pas la langue maternelle de comprendre et bénéficier de la bienveillance de nos bénévoles, et contribuez par la même occasion à leur intégration dans la société suisse.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Tous les fonds récoltés iront exclusivement au paiement des factures relatives à la nouvelle image SuperMamans et à la traduction du site web, des supports marketing et de travail. A la fin du projet, SuperMamans aura un nouveau logo, un nouveau flyer, une nouvelle ligne graphique appliquée sur le site web et la possibilité de se faire comprendre en 8 langues.

Seuil de financement

Nous avons deux factures distinctes, car il s’agit de 2 projets étroitement liés. La première se monte à 19'000.-. Elle concerne la nouvelle image et le logo. Grâce à nos fonds propres, nous pourrons financer cette partie du projet si le seuil de financement est atteint.

Objectif financier

La deuxième facture comprend la traduction en 8 langues du site internet, des supports papiers et de nos outils de travail, comme les mails. Pour cette partie du projet, nous avons besoin de 13'000.-. Si nous parvenons à atteindre nos objectifs financiers, cela permettra à l’association de maintenir des finances saines et pérennes pour nos activités, sans devoir trop puiser dans nos réserves.

Qui sont les initiateurs du projet?

SuperMamans est une association suisse dont tous les membres sont bénévoles.
Elle comprend vingt cinq organisatrices appelées MamanContact qui planifient les bichonnages et plus d'un millier de bénévoles appelées MamanCadeau.
Un bichonnage, c’est l’apport d’un repas sain et fait maison, pour toute la famille, par un-e bénévole, accompagné d’un moment de discussion autour d’une tasse de thé.

Raiffeisen Suisse

  • Raiffeisen Suisse

    CHF 19'135 de CHF 115'000 distribués

    La première cagnotte nationale sur heroslocaux.ch pour des projets remarquables; soutenu par Raiffeisen Suisse. Profitez ici de dons uniques et faites décoller votre projet!

    Zum Spendentopf
    • La cagnotte national - un engagement de Raiffeisen SuisseLa cagnotte national - un engagement de Raiffeisen Suisse

      La cagnotte national - un engagement de Raiffeisen Suisse - Raiffeisen Suisse

      CHF 19'135 de CHF 115'000 distribués

Contacter l'initiateur du projet
Association SuperMamans
Annabelle Franche
Chemin de la pernette 1
1008 Prilly Schweiz