Un nouveau compresseur de plongée pour MORA MORA

Un projet de la région de Banque Raiffeisen du Salève

A propos de notre projet

Avec ses 30 ans d’expérience, Mora Mora est une institution dans le milieu de la plongée romande. Depuis la langue de sable de Genève-plage, les apprenti(es)-poissons s’immergent dans une semaine d’activités pour tout connaître des fonds lacustres, entre les deux plongées journalières, les modules de biologie sous-marine et les sorties bateaux viennent couronner une semaine de plouf. Avec la situation Covid et le nombre de stagiaires réduit nous avons besoin de cashflow pour réaliser cet achat.

Période de financement 18.03.2021 11:23 Heure - 16.06.2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 90 jours
Seuil de financement CHF 12'000
Objectif financier CHF 18'000

De quoi traite ce projet?

Le projet est le remplacement de notre ancien compresseur qui a plus de 20 ans. Malgré qu'il a été révisé régulièrement il a montré des signes de fatigue et a rendu l'âme l'été dernier. Durant une saison normale nous avons beaucoup de gonflages à faire avec notre stock de 40 bouteilles.

Quels sont les buts et le groupe cible?

L'objectif est l'acquisition d'un nouveau compresseur pour pouvoir assurer ces stages d'été qui sont principalement destinés aux jeunes à partir de 8 ans. Nous acceuillons régulièrement des classes d'école ainsi que des organisations comme l'association de la sauvegarde du Léman ( ASL) et Genève Loisir pour sensibiliser les générations actuelles et futures au milieu aquatique.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Pour que les stages d'été, qui existent depuis plus de 20 ans à Genève Plage, puissent continuer à exister pour les jeunes et leurs familles pour encore au moins 20 ans!

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

A financer l'achat du compresseur, son installation et son entretien sur les 5 ans à venir.

Seuil de financement

L'achat et l'installation du compresseur est réalisé avec CHF 12000.-.

Objectif financier

Avec le 2e objectif le financement on peut financer les contrats d'entretien et pièces de rechanges du compresseur sur les 5 ans à venir afin d'avoir un fonctionnement optimal.
Si il reste de l'argent il sera utilise pour remplacer des équipements d'usure rapide comme les combinaisons, PMT ou pour l'entretien des détendeurs.

Qui sont les initiateurs du projet? 

L'association Mora Mora est un club et une école de plongée qui est situé à Genève. Depuis plus de 20 ans elle organise des stages d'été à Genève Plage pour jeunes. Elle participe aux opérations de NET Leman depuis le début de ce projet. Christian Solterer est un des membres du comité.

www.plongee-geneve-plage.ch
dive@moramora.ch
076 358 46 48

Contacter l'initiateur du projet
Mora Mora Nautic
Christian Solterer
6 Louis de Montfalcon
1227 Carouge Suisse

La cagnotte de la Banque Raiffeisen du Salève

CHF 1'935

CHF 3'065 de CHF 5'000 distribués

La Banque Raiffeisen du Salève enfile sa cap pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen du Salève soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une nouvelle cagnotte.

Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit vide. Nous donnons de l’argent tant qu’il y en a!

Voilà comment cela marche:

  • CHF 1’000 au maximum par projet sont ajoutés.
  • Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 50 par donateur
  • Dès que le projet a atteint le seuil de financement (taux de financement = 100%), les contributions issus de la cagnotte s'arrêtent.

Plus d'informations:

Vers la cagnotte