Graines d'avenir, nouvelle école en Valais central

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Sion et Région

CHF 15'235  
7 bénévoles
Projet terminé
Projet réussi
62 parrains

A propos de notre projet

Nous souhaitons proposer une école enfantine et primaire de petite taille, en semi plein-air, basée sur plusieurs pédagogies et valeurs comme l'apprentissage par projet, la nature, la coopération, l'autonomie, la créativité, le tout dans un cadre bienveillant et respectueux du rythme de chacun.
Le programme scolaire correspond au plan d'études romand.
Nous avons choisi de mettre notre priorité sur l'épanouissement des enfants comme des adultes.

Période de financement 09.04.2019 10:28 Heure - 21.06.2019 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 4 mois
Seuil de financement CHF 15'000
Objectif financier CHF 50'000

De quoi traite ce projet?

Notre projet vise à diversifier l'offre scolaire valaisanne pour les classes enfantines et primaires (1H à 8H). Nous sommes convaincues par les bienfaits de l'éducation positive et de la nature chez les enfants.
Nous souhaitons (re)mettre l'humain au centre, en reconnaissant ses besoins et en lui permettant de développer ses aptitudes relationnelles, communicatives, cognitives et coopératives.

Quels sont les buts et le groupe cible?

L'objectif est d'ouvrir notre école en août 2019 et d'accueillir au minimum 15 élèves par cycle, venant de différentes communes, pour les degrés Harmos 1H à 8H.
L'idéal serait de rassembler une somme suffisante pour équiper l'école correctement sans trop peser sur le budget des familles.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Notre future école ne bénéficie d'aucun soutien du canton. Elle est entièrement gérée par une association à but non lucratif. Il est donc essentiel d'être soutenus dans ce démarrage afin d'offrir à nos collaborateurs et à nos futurs élèves les meilleures conditions: un matériel pédagogique varié et adapté, des instruments de musique, du mobilier, du matériel informatique et bureautique, une tirelire pour des sorties culturelles et sportives...

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'argent récolté nous permettra d'investir dans l'équipement scolaire (meubles - jeux éducatifs - matériel pédagogique - instruments de musique - équipement informatique), la mise sur pieds de visites culturelles et d' activités sportives, l'équipement de la cuisine de l'école.

Objectif financier

Les fonds supplémentaires seront utilisés pour l'organisation de sorties culturelles et sportives de qualité (natation, sports d'hiver, concerts, musées,...), l'achat d'instruments de musique et la constitution d'une réserve afin de maintenir nos tarifs au plus bas pour les familles.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Contacter l'initiateur du projet
Association Graines d'avenir
Route du Rhône 12
1963 Vétroz Suisse

0797292889

site internet:
www.ecolegrainesdavenir.ch