Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiviert:
Der eingegebene Code ist ungültig.
Deine Stimme wurde bereits abgegeben

Ecole graines d'avenir, école alternative en Valais central

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Sion et Région
CHF 15’235
CHF 15’000
Mindestbetrag
CHF 50’000
Wunschbetrag
62
Unterstützer

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

67 Unterstützungen, 7 Helfer und 2 Materialspenden
Anonyme Unterstützung
18.06.2019, 10:15
Noëmi Bossard
16.06.2019, 07:46
Anonyme Unterstützung
29.05.2019, 22:09

Über unser Projekt

Notre projet est de proposer une école primaire de petite taille, en semi plein-air, basée sur plusieurs pédagogies et valeurs comme l'apprentissage par projet, la nature, la coopération, l'autonomie, le tout dans un cadre bienveillant et respectueux du rythme de chacun. Le programme scolaire correspond au plan d'études romand.

Finanzierungszeitraum 09.04.2019 10:28 Uhr - 21.06.2019 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum 4 mois

Notre projet vise à diversifier l'offre scolaire valaisanne pour les classes enfantines et primaires (1H à 8H). Nous sommes convaincues par les bienfaits de l'éducation positive et de la nature chez les enfants.
Nous souhaitons (re)mettre l'humain au centre, en reconnaissant ses besoins et en lui permettant de développer ses aptitudes relationnelles, communicatives, cognitives et coopératives.

L'objectif est d'ouvrir notre école en août 2019 et d'accueillir au minimum 15 élèves par cycle, venant de différentes communes, pour les degrés Harmos 1H à 8H.
L'idéal serait de rassembler une somme suffisante pour équiper l'école correctement sans trop peser sur le budget des familles.

Notre future école ne bénéficie d'aucun soutien du canton. Elle est entièrement gérée par une association à but non lucratif. Il est donc essentiel d'être soutenus dans ce démarrage afin d'offrir à nos collaborateurs et à nos futurs élèves les meilleures conditions: un matériel pédagogique varié et adapté, des instruments de musique, du mobilier, du matériel informatique et bureautique, une tirelire pour des sorties culturelles et sportives...

L'argent récolté nous permettra d'investir dans l'équipement scolaire (meubles - jeux éducatifs - matériel pédagogique - instruments de musique - équipement informatique), la mise sur pieds de visites culturelles et d' activités sportives, l'équipement de la cuisine de l'école.

Wunschbetrag

Les fonds supplémentaires seront utilisés pour l'organisation de sorties culturelles et sportives de qualité (natation, sports d'hiver, concerts, musées,...), l'achat d'instruments de musique et la constitution d'une réserve afin de maintenir nos tarifs au plus bas pour les familles.

L'association graines d'avenir

29. Juli 2019

Pour vous dire merci :)

Chers fans, chers parrains, Nous avons l’immense joie de vous annoncer que notre projet se réalise, l’école graines d’avenir ouvrira ses portes le 19 août 2019 pour accueillir environ vingt élèves entre la 1H et la 7H. Vous en êtes pour beaucoup et nous vous remercions infiniment pour votre soutien sans lequel il aurait été difficile de nous lancer. Nous sommes plus qu’occupées en ce moment et les semaines estivales filent à une vitesse folle. Mais nous ne vous oublions pas : dans nos têtes se ballade déjà l’idée d’organiser une verrée pour vous tous, afin de vous faire visiter les lieux et vous remercier. Nous vous communiquerons une ou deux dates très prochainement. En attendant, nous vous adressons nos chaleureuses salutations et nous réjouissons de la suite ! Catherine et Jenny pour l’école Graines d’avenir

Mehr im Projekt-Blog lesen

Génial ! L'aventure continue ! Je suis contente pour les enfants et les parents.

sonia Moussine-Pouchkine
30. Mai 2019 um 10:28

Bravo pour cette première étape de franchie ! Vivement la deuxième afin que ce beau projet se réalise

ANDRE VALENTIN
5. April 2019 um 21:27

Alle anzeigen