Ensemble faisons revivre le téléski du Crêt-Meuron!

Un projet de la région de Banque Raiffeisen des Montagnes Neuchâteloises

A propos de notre projet

Le téléski du Crêt-Meuron a vu défiler plusieurs générations de Neuchâtelois venus skier sur ces pentes mythiques.
L'association du Crêt-Meuron a comme ambition de remettre en état cette installation à l'arrêt depuis 2012.
Notre recherche de fonds est désormais lancée et votre soutien est essentiel!
Pour les entreprises, n'hésitez pas à nous contacter pour connaître nos autres conditions de sponsoring afin d'être visibles sur nos supports de communication. (info@cret-meuron.ch)

Période de financement 11.03.2021 17:08 Heure - 07.06.2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Ouverture : décembre 2021
Seuil de financement CHF 20'000
Objectif financier CHF 100'000

De quoi traite ce projet?

L'association du téléski du Crêt-Meuron a été créée en 2020 par trois amis dans le but de lever des fonds pour remettre en état l'installation. Il s'agit notamment de remplacer de nombreuses pièces, le moteur et la commande électrique afin de satisfaire aux exigences actuelles et obtenir une autorisation d'exploiter pour redonner une nouvelle vie à cette installation.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Par ce projet, nous souhaitons ainsi redonner une nouvelle vie à ce domaine skiable proche de La Vue-des-Alpes et de La Corbatière, et ainsi permettre aux familles de la région de pratiquer le ski alpin près de chez elles.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Le projet de la renaissance du Crêt-Meuron est une action concrète pour le dynamisme de la région. Notre projet contribue ainsi à valoriser les circuits courts et les loisirs de proximité. Nous le voyons comme une aventure collective. Votre soutien est indispensable à sa réussite, afin de permettre le retour du ski alpin sur cette crête reconnue pour son enneigement.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Chaque don de votre part nous permettra de financer les travaux de remise en état du téléski, en particulier la rénovation du moteur, et le contrôle des câbles, des pylônes et des archets selon les normes du Concordat Intercantonal des Téléskis et Téléphériques. Le crowdfunding sera complété par du sponsoring.

Seuil de financement

Il s'agit de la somme qui nous permettra de lancer les travaux. Elle sera utilisée pour réaliser la remise en état de l'installation.En particulier, nous devons procéder à la rénovation du moteur, et au contrôle des câbles, des pylônes et des archets selon les normes du Concordat Intercantonal des Téléskis et Téléphériques et rénover toute la commande électrique.

Qui sont les initiateurs du projet? 

L'association du téléski du Crêt-Meuron a été créée en 2020 par trois amis, habitant la région et grands amateurs de plein air, de neige, de ski et de convivialité, mais aussi convaincus du potentiel de loisirs qu'offre la région de La Vue-des-Alpes Tête-de-Ran.

Contacter l'initiateur du projet
Association du téléski du Crêt-Meuron.
Nicolas Grandjean
Derrière Tête-de-Ran
2052 La Vue-des-Alpes Schweiz

La cagnotte de la Banque Raiffeisen Montagnes Neuchâteloises

CHF 2'020

CHF 2'980 de CHF 5'000 distribués

La Banque Raiffeisen Montagnes Neuchâteloises enfile sa cape pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen Montagnes Neuchâteloises soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une cagnotte.

Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit distribuée.

Voilà comment cela marche:

  • CHF 1'000 au maximum par projet sont ajoutés,
  • Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 50 par donateur,
  • Dès que le projet a atteint le seuil de financement (taux de financement = 100%), les contributions issues de la cagnotte s'arrêtent.

Plus d'informations:

Vers la cagnotte