Se connecter
S'inscrire

Anniviers Indoor Park

Un projet de la région de Banque Raiffeisen de Sierre & Région

107'615 CHF 108% financé
Projet terminé
Projet réussi
238 parrains

A propos de notre projet

Nous souhaitons créer un parc de loisir intérieur en utilisant l’ancienne piscine du Lona. Le projet est soutenu par la Commune d’Anniviers qui est propriétaire des locaux.

Vous trouvez plus d'informations sur notre site web.

Période de financement 16.07.2018 10:36 Heure - 21.10.2018 23:30 Heure
Période de réalisation 1 an / Eté 2019
Seuil de financement 100'000 CHF
Objectif financier 150'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Anniviers Indoor Park proposera différentes activités pour les enfants et les familles :

  • Playground
  • Trampolines
  • Parcours suspendus
  • Grimpe
  • Slack Line et
  • un espace détente

Quels sont les buts et le groupe cible?

Le projet Anniviers Indoor Park a pour but de créer un parc de loisir intérieur dédié à un large public. Cela afin d’étoffer l’offre de loisirs en Anniviers et amener de la diversification bienvenue dans notre région en étant stratégiquement situé, à Grimentz.

Pourquoi faut-il parrainer ton projet?

Il devient nécessaire pour une vallée de proposer des activités intérieures. En effet, cela permettra à Anniviers d’augmenter l’offre d’animations et ainsi de se différencier de la concurrence.

Le mauvais temps et les périodes entre-saisons sont d’autres problématiques bien connues des stations de montagne. Anniviers Indoor Park répond donc à un besoin identifié depuis déjà plusieurs années.

L’impact économique d’une nouvelle offre touristique n’est pas négligeable, le tourisme étant le nerf vital des régions de montagne. Il est important que la population locale participe tant à la planification qu’à la prise de décision et à la mise en œuvre du dossier. Afin de mener à bien ce projet nous avons besoin du soutien des habitants, des commerçants, des propriétaires de résidences secondaires et de tous les amis du Val d’Anniviers.

Nous souhaitons avant tout que ce projet soit adapté à notre région et viable à long terme. Cela sera possible en appliquant une politique d’exploitation avisée et en utilisant les ressources locales.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réussi?

L’argent acquit avec le crowdfunding servira à l’aménagement intérieur et extérieur du parc. Les travaux de gros œuvre inhérents à l’assainissement et à la rénovation des locaux seront supportés par la Commune d’Anniviers. Ces derniers débuteront en cas de réussite de la levée de fonds.

Si le financement porte ses fruits, le projet commencera dès que possible et Anniviers Indoor Park ouvrira ses portes en été 2019.

Qui se tient derrière le projet?

Contacter l'initiateur du projet
Anniviers Indoor Park
Raphaël Antonier
Rue de la laiterie 12
3961 Grimentz Suisse