Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Sensations

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

Sensations, c'est un spectacle dont le programme a été intégralement écrit pour l'occasion par cinq jeunes instrumentistes de Suisse Romande. Au programme, des quintettes de Jonas Daverio, Joachim Favre, Cyprien Lengagne et Son Pham-Ba ainsi qu'un dixtuor de Cori Valencia ! Et cerise sur le gâteau, la production d'un CD est partie intégrante du projet !
Retrouvez toutes les infos sur sensations-spectacle.ch

CHF 1’785
CHF 1’500
Importo desiderato
22
Donazioni

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni

Periodo di finanziamento 25 ago 2020 15:06 ore - 20 set 2020 23:59 ore
Periodo di realizzazione Décembre 2019 à octobre 2020

Le spectacle Sensations présentera cinq pièces d'une dizaine de minutes chacune. Ces pièces regrouperont différents instruments — violon, alto, violoncelle, piano, trompette ou encore euphonium — dans des formations allant du quintette au dixtuor, tous instruments réunis. Les compositeurs ont pour consigne de transmettre une sensation à travers leur musique. Chacun a écrit dans son style, allant du romantique au contemporain.

Le projet donnera lieu à trois représentations :

  • le vendredi 2 octobre 2020 à 20h15 au Théâtre Alizé (Sion),
  • le samedi 3 octobre 2020 à 19h à la Maison de quartier de la Pontaise (Lausanne),
  • et le dimanche 4 octobre 2020 à 17h à la maison de quartier de la Pontaise (Lausanne).

Afin de pouvoir mettre en avant ces musiciens et compositeurs prometteurs, il est prévu d'enregistrer un CD qui permettra d'une part de promouvoir le travail de ces compositeurs au-delà du spectacle, mais aussi de financer en partie le projet.

Si pour des raisons sanitaires les spectacles ne peuvent pas avoir lieu aux dates fixées, ces dernières seront repoussées afin que le projet puisse tout de même aboutir à des représentations publiques. Les délais concernant les contreparties risquent donc d'être compromis, mais nous ferons de notre mieux pour les maintenir !

Les deux objectifs principaux de ce projet sont

  • la promotion du travail des jeunes musiciens et compositeurs de Suisse Romande,
  • et plus largement, la promotion de la musique de chambre dans ses divers styles.


Sensations espère intéresser des personnes de tous âges, de tous horizons. Arrêtons de penser que la musique dite classique n'est pas de notre temps !

En soutenant Sensations avec un don, vous permettez aux jeunes artistes de promouvoir leur travail, autant sur le plan d'interprètes que sur celui de compositeurs.
En effet, les jeunes plumes n'ont pas souvent la parole dans les programmes de concerts ou dans les CD, offrez-leur cette chance !

Les frais principaux qu'il faudra couvrir pour le projet se situent sur les axes suivants :

  • location des salles de spectacle,
  • location, transport et accordage des pianos,
  • rémunération du technicien,
  • production des CD,
  • diffusion du projet.


Nous comptons sur votre soutien, toutes les contributions sont les bienvenues !

Importo desiderato

Vos dons nous permettront de financer une partie du projet. Nous comptons également sur une collecte à la fin des représentations ainsi que sur les fondations et entreprises qui souhaitent nous soutenir pour couvrir nos frais.
Tous les bénéfices du projet seront reversés à une association à but non lucratif.

Je m'appelle Cori Valencia, j'ai 17 ans et j'habite à Lausanne. J'ai commencé le violon à l'âge de 5 ans au Cercle Lémanique d'Études Musicales avec Annick Rody. Très tôt, je joue dans des ensembles, car la musique prend tout son sens pour moi dans le partage.
Dès 2016, je prends des cours de musique de chambre avec Hans Egidi au sein de l'ensemble "Efthymios", d'abord en quatuor, puis en quintette, et participe à des stages de musique de chambre.
En 2018, j'intègre une des classes spéciales pour artistes et sportifs d'élite du Gymnase Auguste Piccard afin de pouvoir continuer mes études musicales en parallèle de mes études gymnasiales. En juin 2019, j'obtiens mon certificat de fin d'études musicales de violon avec les félicitations du jury. L'année qui suit, j'entre en filière pré-professionnelle au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Denitsa Kazakova. Dans "Sensations", je serai sur scène en tant que violoniste et compositrice.

22 Sostegni
Supporto anonimo
20 set 2020, 19:00
Françoise Gugger
20 set 2020, 18:41
LimonCelli
LimonCelli
20 set 2020, 16:50