Des Alpes au Zanskar

Un progetto della regione di Banque Raiffeisen Ajoie

CHF 5'045 100% finanziato
Progetto terminato
Progetto riuscito
24 sostenitori

Il nostro progetto

Pendant l'été 2018, Paolo Monticolo, coureur expérimenté, va tenter de traverser la totalité de l'arc alpin de Nice a Trieste. Le trajet comptabilise 2'200 km pour 115'000 m de dénivelé dans le but de récolter des dons pour l'association Ringzen-Zanskar.
Les fonds sont destinés entièrement à l'association Ringzen-Zanskar pour ses activités en Suisse.

Periodo di finanziamento 03.07.2018 10:42 ore - 16.09.2018 00:00 ore
Periodo di realizzazione Entre 49 et 63 jours de course
Soglia di finanziamento CHF 5'000
Obiettivo di finanziamento CHF 7'500

Di Cosa tratta questo progetto?

Ce projet allie l'amour du sport et la solidarité. Il est l'aboutissement d'un vieux rêve de Paolo, la traversée des Alpes, en faveur d'une association active dans une région qu'il connaît et garde dans son cœur, le Zanskar (Himalaya - Inde).
Ce projet, c'est 2'200 km de course pour plus de 115'000 m de dénivelé, à travers cols et vallées. En parallèle, Paolo souhaite lever des fonds pour l'Association Rigzen-Zanskar, active depuis plus de 25 ans dans cette région rude et isolée.

Quali sono gli scopi e il gruppo-target?

Le but ultime est de récolter de fond pour l'association. Nous nous adressons à tous les passionnés de montagne, des Alpes et de l'Himalaya, et qui souhaitent soutenir une association œuvrant dans le seul but d'améliorer la vie des Zanskarpas à travers différents projets culturels.

Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?

L'association mène des projets depuis de nombreuses années en prônant une chose primordiale, la durabilité. Le comité de gestion des projets au Zanskar est uniquement constitué de Zanskarpas et toutes les réalisations achevées ont été l’œuvre d'une étroite collaboration avec les différents acteurs régionaux impactés (le gouvernement pour établir un plan d'étude conforme aux exigences indiennes, les moines d'un monastère pour la restauration d'un portail traditionnel, etc.).
L'association est profondément ancrée dans le cœur des Zanskarpas et c'est la raison pour laquelle nous vous demandons de soutenir ce projet !

Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?

Afin de mener ce projet à bien, un financement externe à hauteur de 6’000 CHF est nécessaire.

Obiettivo di finanziamento

L'association Ringzen-Zanskar mène plusieurs projet également en Suisse pour faire connaitre cette region himalayenne et en faveur des Zanskarpas.
Les dons serviront pour soutenir les activités en Suisse de l'association.

Chi c'è dietro il progetto?

Le projet est géré par l'Association Rigzen-Zanskar .
Les fonds sont entièrement et directement versés à l'association.
Vous pouvez suivre toute la traversée des Alpes ici: https://www.facebook.com/transalpe/

Contatta il promotore del progetto
Association Rigzen Zasnkar (https://rigzen-zanskar.org)
Case Postale 30
2900 Porrentruy Suisse

L’Association Rigzen-Zanskar (ARZ) est une ONG suisse engagée depuis 1998 au Zanskar, haute vallée de l’Himalaya indien. Elle y mène divers projets visant à améliorer les conditions de vie des villageois, à soutenir leurs compétences et autonomie, dans le respect de la culture locale et des principes du développement durable. Son projet-phare est l'école Marpaling du village de Stongday.