Se connecter
S'inscrire

Swiss Ultimate Association

Compétition, esprit d'équipe et fair-play à haut niveau.

Démarrer un projet!

Swiss Ultimate Association

L’Ultimate Frisbee requiert de bonnes capacités physiques, la maitrise de lancers spectaculaires ainsi que l’aptitude à rattraper le Frisbee, parfois même en plongeant. Ce sport met en avant « l’esprit d’équipe » et « le fair-play ». La Swiss Ultimate Association s’engage pour le développement du sport et pour ses valeurs: « diversité, équité, dialogue et responsabilité ». L’Ultimate étant un sport encore méconnu, le Crowdfunding nous permet de mener à bien les projets qui nous tiennent à cœur.

Nos projets actuels

Lokalhelden Blog

En tant qu'initiateur de projet, tu peux poser ta candidature avec ton projet pour le concours sur cette page. Connecte-toi avec ton profil heroslocaux pour ce faire. Ton projet ne doit pas se trouver dans la phase d'ébauche ou de financement. Si tu n'as pas encore de projet, tu peux en démarrer un ici.

Un sport rapide. L‘Ultimate Frisbee se joue rapidement et demande de bonnes capacités physiques. Ce sport requiert la maitrise de lancers souvent spectaculaires ainsi que la capacité à rattraper le Frisbee, parfois même en plongeant. L’ultimate se joue avec un disque et combine également les meilleurs aspects de différents sports, comme le football américain, le basketball, le football et le hockey.

Un sport d’équipe. L’union fait la force. Ce n’est pas seulement notre mentalité mais c’est réellement un élément indispensable à notre sport: seul-e, on ne peut pas marquer de point! Il faut toujours au moins un lanceur et une personne qui rattrape le disque dans la endzone.

Un sport fair-play. Il n’existe pas d’arbitre, ainsi les joueurs et les joueuses sont responsables d’appliquer les règles correctement. Il faut non seulement bien les connaitre mais cela demande aussi beaucoup de confiance et de respect envers ses adversaires et ses coéquipiers et coéquipières. (il n’y a pas de place pour les simulations ! ;)) Les joueurs et les joueuses appellent eux-mêmes une faute (foul) qui a été commise. Lors d’un « foul call », les joueurs et les joueuses discutent rapidement et ils et elles essaient de se mettre d’accord. S’ils n’y parviennent pas, le Frisbee revient à l’endroit où il était avant que la faute ne soit commise. Ainsi, tous les points de vue ont la même importance !

Contact

Veuillez remplir le formulaire.