Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

soutenu par Raiffeisen

Maison de naissance Les Roseaux

CHF 90’220
CHF 70’000
Montant minimum
CHF 100’000
Montant désiré
262
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

282 parrainages
Soutenir anonymement
5 mars 2017, 21:52
Aurélie Despres Pottier
5 mars 2017, 20:55
Maria Montaruli
5 mars 2017, 19:16

A propos de notre projet

Créer une maison de naissance à Montreux, où les familles pourront accueillir leur bébé dans l'intimité, c'est le défi que nous avons décidé de relever. Nous c'est Julie, Saskia et Céline, 3 sages-femmes unies par ce rêve mûrement réfléchi. La demande de suivi global (grossesse, accouchement, post-natal) par les familles est plus grande que l'offre actuelle dans notre région. Les locaux trouvés nécessitent d'importants travaux de mise en conformité obligatoires. Nous avons donc besoin de
vous!

Période de financement 7 nov. 2016 17:12 Heure - 5 mars 2017 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 01.04-15.06.2017

Il traite de la création d'une maison de naissance.

Les objectifs de ce projet sont: la création, le financement et le développement de la Maison de naissance les Roseaux qui mettra ses locaux à disposition des femmes et des familles.
Une maison de naissance accueille des parents qui souhaitent un suivi global par une sage-femme avec un accouchement dans un lieu intime qui ne soit pas leur domicile ni un hôpital. Ces personnes sont sous la responsabilité des sages-femmes qui sont autonomes tant que les contrôles sont normaux. Elles en réfèrent aux médecins dès l'écart de la norme.
Notre maison de naissance accueillera aussi des couples qui ne souhaitent pas y accoucher, mais qui veulent un suivi personnalisé avant et après la naissance.

Il faut nous soutenir car sur la Riviera, les petites maternités de proximité vont fermer et les naissances vont être centralisées dans les grands hôpitaux. Les parents de notre région voient leur choix se restreindre et l'offre en maisons de naissance est insuffisante actuellement par rapport à la demande.
C'est une alternative sérieuse, sécuritaire et reconnue par le service de la Santé publique qui accorde un subside pour chaque naissance s'y déroulant. Nous avons également le soutien des gynécologues de la Clinique Suisse qui se trouvent dans le même bâtiment.

L'argent va être utilisé pour financer:

  • les travaux de mise en conformité (obligatoires selon les directives du Service de la Santé publique)
  • l'architecte (plans et coordination des travaux)
  • le permis de construire (pour changement d'affectation)
  • la validation du Service de la Santé publique du canton de Vaud
  • le dossier protection feu (obligation ECA)
  • l'aménagement des locaux (salle de naissance, salle de consultation, salle de cours, salle d'attente, sanitaires, local matériel souillé)


[/list]


Le comité de l'association de la Maison de naissance Les Roseaux.
C'est à dire les trois sages-femmes indépendantes et autonomes, créatrices du projet "Maison de naissance les Roseaux"

11 décembre 2017

Ouverture Maison de naissance Les Roseaux

Chers donateurs, Nous avons le plaisir de vous annoncer que le service de santé publique du canton de Vaud nous a enfin délivré l'autorisation d'exploiter la maison de naissance. Les Roseaux ont ouvert le 01.12.2017. Après un peu plus d'une année d'élaboration, de création, de transformations, de joies, de peines et désormais à 2... l'aventure peut enfin commencer. La première naissance est prévue fin 2017 - début 2018! Nous tenons à vous remercier, toutes et tous, pour votre soutien si précieux. La Maison de naissance existe grâce à vous! Des portes ouvertes au début de l'année 2018. Nous vous en tiendrons informés. Bien cordialement. Julie et Céline

Lire la suite dans le blog du projet

Génial! je suis super contente pour vous et bien sûr, je ferai de la pub! Bravo pour votre persévérance! Tania

Tania
14 septembre 2017 à 14:31

Magnifique!!!! Merci pour le soutien de chacun!!!! Youpie!!!

Mamat
4 février 2017 à 10:48

Bravo, vous y êtes arrivées! Je suis super contente pour vous que votre beau rêve devienne tout bientôt réalité! Bises à vous 3

Brigitte Ziegler
3 février 2017 à 20:33

tout afficher