Un livre pour voyager

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Genève Ouest-Meyrin

Phase de lancement: Devenez fan et recevez les toutes dernières informations du projet par e-mail

A propos de notre projet

Ce livre a pour but de permettre à nos enfants de découvrir un nouveau pays avec son histoire et sa culture. De leurs permettre de s'éveiller, de s'évader et de voyager. Cela fait plus d'un an que la plupart d'entre nous est privé d'ailleurs et ceci commence à peser certainement sur nos cœurs.
De plus, les fond récoltés seront rétribués dans des projets sociaux et humanitaires au Bénin à travers l'association Kemet Development.

Période de financement 14.06.2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 4 mois
Seuil de financement CHF 3'000
Objectif financier CHF 4'999

De quoi traite ce projet?

Un famille, un père, une mère et leur trois enfants prennent l'avion direction le Bénin. Là-bas, ils seront plongé dans l'histoire de ce pays: les monuments phare, l'art, la gastronomie, la géographie et la religion.
Une sorte de petit guide touristique pour enfants.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Ce livre est destiné aux enfants dès 5ans. Le but est qu'à la fin de la lecture, les enfants puissent avoir une image d'ensemble du pays et qu'ils ait eu l'impression d'avoir voyager avec cette famille.
Nous voulons éveiller la curiosité et l'imaginaire des enfants et les sortir de cette réalité liée au COVID et aux contraintes de tout genre.
De plus, les fonds récoltés servirons à financer des projets sociaux et humanitaires auprès de la population locale béninoise, grâce à l'association Kemet Development.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Notre projet permet de mener d'une part une action sociale auprès de nos enfants qui sont fortement impacté par la situation sanitaire et économique que traverse notre pays et le monde entier. Leur liberté est gravement entravé d'une part par la forte restriction des voyages à l'étranger et par l'impact économique sur le portefeuille de leurs parents; et d'autre part une action sociale au Bénin.
Nous aimons à dire que notre projet est doublement utile et nécessaire.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'argent sera utilisé afin de payer le dessinateur et l'impression des livres.

L'argent récolté après la vente des livres sera reversé à une école de couture au Bénin crée par l'association Kemet Development.

Seuil de financement

dessinateur: 800.-
correction texte: 200.-
impression livres: 2000.-

Objectif financier

Financement du deuxième livre afin de créer une série.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Je gère le projet et écrit le livre.

Contacter l'initiateur du projet
Kemet Development
Sarah Zanchi
38 avenue de Vaudagne
1217 Meyrin Schweiz