Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Reboisement d'un corridor écologique à La Garenne

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen de Gimel
CHF 10’959
CHF 8’460
Montant minimum
CHF 28’200
Montant désiré
51
parrains

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

54 parrainages et 4 Helfer
Danièle Bernheim
8 oct. 2023, 14:15
Lora Butticaz
8 oct. 2023, 10:25
Clotilde & Jocelyn Lauritzen
8 oct. 2023, 07:34

A propos de notre projet

Comme partout dans le Jura, la sécheresse et les températures anormalement élevées provoquent une surmortalité importante des hêtres. Le corridor écologique présent à La Garenne ne fait pas exception à la règle. La Garenne a donc dû procéder à l’abattage de neuf hêtres centenaires. Cette décision a été prise en concertation avec les autorités pour des raisons de sécurité. Nous avons laissé des quilles de 5 m. de hauteur qui serviront de nichoirs pour des espèces d’oiseaux et de mammifères, ainsi que des troncs jonchant le sol dont la décomposition favorisera la prolifération de champignons, d’algues, de mousses et des insectes xylophages. Par ailleurs, des arbres vigoureux seront plantés à l’automne, afin de retrouver le plus rapidement possible l’homogénéité de ce corridor écologique. Le coût global de l’opération étant important, La Garenne lance un appel aux dons.

Période de financement 15 août 2023 16:00 Heure - 8 oct. 2023 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Deux mois de réalisation

Notre projet traite du reboisement d'une parcelle de forêt dont la fonction est d'assurer un corridor écologique.

Tout public qui souhaite participer au reboisement d'une parcelle de forêt dont la fonction est d'assurer un corridor écologique.

Les corridors écologiques permettent de relier des territoires naturels entre eux et ainsi de faciliter la circulation de la faune sauvage dans son environnement. Assurer la pérennité de ces corridors écologiques est un enjeu majeur de préservation du vivant.

L'argent va être utilisé pour acheter des arbres vigoureux qui seront plantés à l’automne, afin de retrouver le plus rapidement possible l’homogénéité de ce corridor écologique.

Montant minimum

Cette somme correspond à la moitié du montant pour l'achat des arbres. Cette somme ne comprend pas la main d'oeuvre et la location du matériel.

Montant désiré

Cette somme correspond au total du montant de l'opération incluant l'achat des arbres et le travail de plantation.

Le directeur de La Garenne : Michel Halbwax