L'objectif de notre association est de créer le premier site web d'échange et partage de ressources entre enseignant(e)s primaires de Suisse romande.
Esprit de Classe est une association à but non lucratif. Notre but : créer un site web pour faciliter l’échange de ressources entre les enseignant·e·s primaires de toute la Suisse romande.
Nous visons la facilité et la rapidité d'accès aux ressources, une interface moderne et lisible et enfin une modalité d'upload à la fois rapide et efficace.
Notre mission: faciliter l’échange de documents et l'accès à notre banque de données. Pour cela, l’objectif est de créer le premier site web romand de partage, une plateforme collaborative avec une interface claire, simple d’utilisation et où les enseignant·e·s pourront rapidement trouver ce qu'ils·elles cherchent ou découvrir des démarches innovantes de collègues à l'autre bout de la Romandie !
Ne réinventons pas la roue chaque jour dans notre coin
!
Découvrons et faisons découvrir d'autres pratiques enseignantes
Echangeons nos questionnements
La profession évolue sans cesse. De nouveaux moyens d'enseignements sont régulièrement adoptés. Nous avons besoin d'une véritable intelligence collective pour appréhender ces évolutions.
En bref, votre aide nous permettra de mettre en place le tout premier site romand par les enseignant·e·s et pour les enseignant·e·s, parce qu'on est toujours plus efficace ensemble que seuls.
Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?
Nous tenons à être absolument transparent(e)s sur l'utilisation des fonds qui nous sont alloués.
La conception d'un site web n'est pas gratuit. Le travail initial de codage et de design du site internet sera confié à des travailleurs qualifiés qu'il nous faudra rémunérer pour leurs services. En ce qui concerne l'entretien du site, il sera assuré par les cotisations des membres du Comité de l'association et les éventuels dons.
Qui sont les initiateurs du projet?
Nous sommes un collectif d'enseignant(e)s et d'étudiant(e)s en Sciences de l'éducation à Genève. Nous nous réunissons à intervalles réguliers depuis plusieurs mois pour discuter du projet.