Esprit de classe

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Genève Ouest-Meyrin

Phase de lancement: Devenez fan et recevez les toutes dernières informations du projet par e-mail

A propos de notre projet

L'objectif de notre association est de créer le premier site web d'échange et partage de ressources entre enseignant(e)s primaires de Suisse romande.

Période de financement 27.08.2018 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation environ 6 mois
Objectif financier CHF 12'000

De quoi traite ce projet?

Esprit de Classe est une association à but non lucratif. Notre but : créer un site web pour faciliter l’échange de ressources entre les enseignant·e·s primaires de toute la Suisse romande.

Nous visons la facilité et la rapidité d'accès aux ressources, une interface moderne et lisible et enfin une modalité d'upload à la fois rapide et efficace.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Notre mission: faciliter l’échange de documents et l'accès à notre banque de données. Pour cela, l’objectif est de créer le premier site web romand de partage, une plateforme collaborative avec une interface claire, simple d’utilisation et où les enseignant·e·s pourront rapidement trouver ce qu'ils·elles cherchent ou découvrir des démarches innovantes de collègues à l'autre bout de la Romandie !

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Ne réinventons pas la roue chaque jour dans notre coin !

  • L'énergie déployée pour créer ou adapter une séquence ne pourrait-elle pas profiter à d'autres enseignant·e·s et à d'autres élèves ?
  • Le temps utilisé pour créer un document qui existe déjà chez un·e collègue ne pourrait-il pas être mieux investi ailleurs ?

Découvrons et faisons découvrir d'autres pratiques enseignantes

  • Nous sommes souvent bien seul·e·s en classe face à notre propre manière de faire. Partageons et découvrons des idées qui ne peuvent qu'enrichir nos cours !

Echangeons nos questionnements

La profession évolue sans cesse. De nouveaux moyens d'enseignements sont régulièrement adoptés. Nous avons besoin d'une véritable intelligence collective pour appréhender ces évolutions.

En bref, votre aide nous permettra de mettre en place le tout premier site romand par les enseignant·e·s et pour les enseignant·e·s, parce qu'on est toujours plus efficace ensemble que seuls.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Nous tenons à être absolument transparent(e)s sur l'utilisation des fonds qui nous sont alloués.

La conception d'un site web n'est pas gratuit. Le travail initial de codage et de design du site internet sera confié à des travailleurs qualifiés qu'il nous faudra rémunérer pour leurs services. En ce qui concerne l'entretien du site, il sera assuré par les cotisations des membres du Comité de l'association et les éventuels dons.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Nous sommes un collectif d'enseignant(e)s et d'étudiant(e)s en Sciences de l'éducation à Genève. Nous nous réunissons à intervalles réguliers depuis plusieurs mois pour discuter du projet.

Contacter l'initiateur du projet
Association Esprit de classe
1202 Genève Suisse