L'école de cirque Circo Bello à La Chaux-de-Fonds a besoin d'un soutien financier si elle veut continuer d'offrir du rêve à plus de 250 circassien.ne.s âgé.e.s de 0 à 99 ans !
Circo Bello, comme bien d'autres acteurs sportifs et culturels, a subi de lourdes pertes de recettes en raison de la crise du coronavirus alors que les frais fixes ont mêmes augmentés. L'association des z'Amis de Circo Bello cherche donc 25'000.- pour aider l'école !
Les mesures sanitaires ont nécessité la désinfection du
matériel. Ces nombreux nettoyages ont usé et mis à mal des tapis
DIMA des acrobates, ainsi que le matériel de jonglage. Circo Bello
aurait donc besoin de 15'000 fr. pour renouveler ce matériel. A
titre d'exemple, un tapis DIMA vaut 1000 fr.
Par ailleurs, les pertes de recettes s'élèvent à 10'000 fr.
Celles-ci sont dues à l'impossibilité de jouer les spectacles
sous le chapiteau, rétribués au chapeau, à la diminution des
cotisations parentales liées à la suppression de nombreux
cours.
Les frais fixes de l'école (location et frais de chauffage) et les
charges salariales n'ont pas baissé. Au contraire, la masse de
travail administratif est considérable pour s'adapter en
permanence aux changements de directives.
L'objectif est tout d'abord de boucher le trou financier, mais aussi de pouvoir maintenir la qualité des cours grâce à du matériel performant.
"Un cirque, un rêve". C'est le slogan de Circo Bello. Alors pour que l'école qui fêtera sous peu ses 10 ans ne vive pas un cauchemar, elle a besoin de parrains et marraines. Ce sont plus de 250 élèves qui fréquentent régulièrement les cours, sans compter les écolier.re.s qui viennent découvrir la magie du cirque dans le cadre de leur scolarité. Circo Bello est ancré de manière durable dans le paysage culturel, associatif et social neuchâtelois. Soutenir Circo Bello, c'est donc soutenir sa région.
Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?
Ce soutien permettra d 'offrir un bon bol d'air frais à l'école et aux élèves de bénéficier de matériel renouvelé le plus vite possible.
Qui sont les initiateurs du projet?
Le projet est porté par les z'Amis de Circo Bello. L'association créée par un petit groupe de parents a pour mission de soutenir l'école de différentes manières : de la recherche de fonds et de bénévoles, en passant par la gestion d'évènements de soutien ou la tenue de la buvette lors des spectacles.
CHF 4'980 de CHF 8'900 distribués
La Banque Raiffeisen Montagnes Neuchâteloises enfile sa cape pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen Montagnes Neuchâteloises soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une cagnotte.
Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit distribuée.
Voilà comment cela marche:
Plus d'informations: