Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

CHF 1’000 Soutien de Raiffeisen

Circo Bello - pour que le rêve et le cirque continuent !

CHF 11’880
CHF 10’000
Montant minimum
CHF 25’000
Montant désiré
59
parrains

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

58 parrainages
Francine Pellaud
20 juin 2021, 15:04
Meyer Séverine
19 juin 2021, 18:38
Giliane Cupillard
17 juin 2021, 21:44

A propos de notre projet

L'école de cirque Circo Bello à La Chaux-de-Fonds a besoin d'un soutien financier si elle veut continuer d'offrir du rêve à plus de 250 circassien.ne.s âgé.e.s de 0 à 99 ans !
Circo Bello, comme bien d'autres acteurs sportifs et culturels, a subi de lourdes pertes de recettes en raison de la crise du coronavirus alors que les frais fixes ont mêmes augmentés. L'association des z'Amis de Circo Bello cherche donc 25'000.- pour aider l'école !

Période de financement 23 avr. 2021 10:11 Heure - 20 juin 2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Juin 2022

Les mesures sanitaires ont nécessité la désinfection du matériel. Ces nombreux nettoyages ont usé et mis à mal des tapis DIMA des acrobates, ainsi que le matériel de jonglage. Circo Bello aurait donc besoin de 15'000 fr. pour renouveler ce matériel. A titre d'exemple, un tapis DIMA vaut 1000 fr.
Par ailleurs, les pertes de recettes s'élèvent à 10'000 fr. Celles-ci sont dues à l'impossibilité de jouer les spectacles sous le chapiteau, rétribués au chapeau, à la diminution des cotisations parentales liées à la suppression de nombreux cours.
Les frais fixes de l'école (location et frais de chauffage) et les charges salariales n'ont pas baissé. Au contraire, la masse de travail administratif est considérable pour s'adapter en permanence aux changements de directives.

L'objectif est tout d'abord de boucher le trou financier, mais aussi de pouvoir maintenir la qualité des cours grâce à du matériel performant.

"Un cirque, un rêve". C'est le slogan de Circo Bello. Alors pour que l'école qui fêtera sous peu ses 10 ans ne vive pas un cauchemar, elle a besoin de parrains et marraines. Ce sont plus de 250 élèves qui fréquentent régulièrement les cours, sans compter les écolier.re.s qui viennent découvrir la magie du cirque dans le cadre de leur scolarité. Circo Bello est ancré de manière durable dans le paysage culturel, associatif et social neuchâtelois. Soutenir Circo Bello, c'est donc soutenir sa région.

Ce soutien permettra d 'offrir un bon bol d'air frais à l'école et aux élèves de bénéficier de matériel renouvelé le plus vite possible.

Le projet est porté par les z'Amis de Circo Bello. L'association créée par un petit groupe de parents a pour mission de soutenir l'école de différentes manières : de la recherche de fonds et de bénévoles, en passant par la gestion d'évènements de soutien ou la tenue de la buvette lors des spectacles.

21 juin 2021

Voilà c'est fini ! MERCI !

Les spectacles de l'école sous le chapiteau sont terminés ainsi que le crowdfunding ! Grâce à vous nous avons atteint un peu plus que le seuil de financement ! Et nous avons récolté de bons chapeaux malgré le nombre réduit de spectateurs du aux restrictions. Nous pouvons dorénavant faire les comptes et voir ce que nous pourrons acheter comme matériel ! Nous vous tiendrons au courant au plus vite et allons préparer vos contreparties ! Dors et déjà bonnes vacances à tous !!

Lire la suite dans le blog du projet

Voilà c'est fini ! MERCI !

z'Amis un jour, z'Amis toujours! Oh oui, continuez a nous faire rêver les Artistes! Viva il Circo, Viva CircoBello sA. #zamis #circobello #unjourpourtoujours

22 avril 2021 à 14:07

tout afficher