Circo Bello - pour que le rêve et le cirque continuent !

Un projet de la région de Banque Raiffeisen des Montagnes Neuchâteloises

A propos de notre projet

L'école de cirque Circo Bello à La Chaux-de-Fonds a besoin d'un soutien financier si elle veut continuer d'offrir du rêve à plus de 250 circassien.ne.s âgé.e.s de 0 à 99 ans !
Circo Bello, comme bien d'autres acteurs sportifs et culturels, a subi de lourdes pertes de recettes en raison de la crise du coronavirus alors que les frais fixes ont mêmes augmentés. L'association des z'Amis de Circo Bello cherche donc 25'000.- pour aider l'école !

Période de financement 23.04.2021 10:11 Heure - 20.06.2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Juin 2022
Seuil de financement CHF 10'000
Objectif financier CHF 25'000

De quoi traite ce projet?

Les mesures sanitaires ont nécessité la désinfection du matériel. Ces nombreux nettoyages ont usé et mis à mal des tapis DIMA des acrobates, ainsi que le matériel de jonglage. Circo Bello aurait donc besoin de 15'000 fr. pour renouveler ce matériel. A titre d'exemple, un tapis DIMA vaut 1000 fr.
Par ailleurs, les pertes de recettes s'élèvent à 10'000 fr. Celles-ci sont dues à l'impossibilité de jouer les spectacles sous le chapiteau, rétribués au chapeau, à la diminution des cotisations parentales liées à la suppression de nombreux cours.
Les frais fixes de l'école (location et frais de chauffage) et les charges salariales n'ont pas baissé. Au contraire, la masse de travail administratif est considérable pour s'adapter en permanence aux changements de directives.

Quels sont les buts et le groupe cible?

L'objectif est tout d'abord de boucher le trou financier, mais aussi de pouvoir maintenir la qualité des cours grâce à du matériel performant.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

"Un cirque, un rêve". C'est le slogan de Circo Bello. Alors pour que l'école qui fêtera sous peu ses 10 ans ne vive pas un cauchemar, elle a besoin de parrains et marraines. Ce sont plus de 250 élèves qui fréquentent régulièrement les cours, sans compter les écolier.re.s qui viennent découvrir la magie du cirque dans le cadre de leur scolarité. Circo Bello est ancré de manière durable dans le paysage culturel, associatif et social neuchâtelois. Soutenir Circo Bello, c'est donc soutenir sa région.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Ce soutien permettra d 'offrir un bon bol d'air frais à l'école et aux élèves de bénéficier de matériel renouvelé le plus vite possible.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Le projet est porté par les z'Amis de Circo Bello. L'association créée par un petit groupe de parents a pour mission de soutenir l'école de différentes manières : de la recherche de fonds et de bénévoles, en passant par la gestion d'évènements de soutien ou la tenue de la buvette lors des spectacles.

Contacter l'initiateur du projet
Association les Amis de Circo Bello
Brigitte Ramseier
Route de la Combe à l'Ours 2
2300 La Chaux-de-Fonds Schweiz

La cagnotte de la Banque Raiffeisen Montagnes Neuchâteloises

CHF 2'200

CHF 2'800 de CHF 5'000 distribués

La Banque Raiffeisen Montagnes Neuchâteloises enfile sa cape pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen Montagnes Neuchâteloises soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une cagnotte.

Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit distribuée.

Voilà comment cela marche:

  • CHF 1'000 au maximum par projet sont ajoutés,
  • Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 50 par donateur,
  • Dès que le projet a atteint le seuil de financement (taux de financement = 100%), les contributions issues de la cagnotte s'arrêtent.

Plus d'informations:

Vers la cagnotte