Anmelden
Registrieren

Sauver la jambe et le pied de Viktoriya

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen du Haut-Léman

36'504 CHF 122% finanziert
Projekt beendet
Projekt erfolgreich
37 Unterstützer
Bitte warten ...
Serge Cleusix
Serge Cleusix 30.09.2018, 14:45
Bonjour, Après réflexion notre comité voudrait repousser les remerciements pour votre aide après le retour de Viktoriya fin février début mars quand nous saurons si les opérations ont été des réussites. Nous souhaitons que vous comprendrez notre prudence. Notre reconnaissance vous est de toute façon acquise. Viktoriya est maintenant rentrée depuis 3 semaines et tout se passe bien. Merci encore de votre compréhension. Serge
Serge Cleusix
Serge Cleusix 07.09.2018, 16:34
Vendredi 07 septembre 2018 Viktoriya est repartie dans sa patrie ce matin. À l’heure actuelle elle doit être de retour dans sa famille. Malgré un peu de tristesse de partir, la joie de retrouver les siens ne l'a pas empêché de garder le sourire. Dans six mois elle sera de retour pour passer un angio-IRM pour vérifier que la malformation de son pied à bien diminuer suite aux deux embolisations de cet été. Trois mois en Suisse loin des siens, même si sa famille d’accueil ici lui procure la plus grande sollicitude, ce n’est pas facile, c’est un travail d’équipe entre les soins et l’attention que demande une petite fille de 11 ans. Bon retour Viktoriya et à dans six mois. Merci encore à vous tous pour avoir fait aboutir notre projet.
Serge Cleusix
Serge Cleusix 29.08.2018, 15:48
Mercredi 29 août 2018 Viktoriya vient de passer sa dernière visite de contrôle au CHUV. Le pied est sec et les croûtes sont fermées, tout à l’air d’être le mieux possible. Lors de son départ elle aura tout l’équipement nécessaire pour soigner son pied au besoin. Elle quittera la Suisse le vendredi 7 septembre pour retourner dans son pays, dans sa famille. Elle devra revenir dans six mois pour contrôler l’efficacité des embolisations de ces trois derniers mois. Nous sommes confiants comme l’équipe médicale sur l’évolution du pied. Nous lui souhaitons un bon retour et surtout que tout aille pour le mieux pour elle.
Serge Cleusix
Serge Cleusix 24.08.2018, 16:52
Bonjour, Mercredi 22 août Viktoriya est entrée au CHUV, le mercredi 23 elle subissait sa 3ème opération depuis début juin. Une embolisation des veines et artères se trouvant sur le pied. Tout s'est très bien passé et aujourd'hui vendredi 24 elle est de retour à la maison. Le mercredi 29 août elle subira un dernier contrôle et si tout est ok elle pourra rentrer chez elle. Il restera alors un dernier contrôle à effectuer au mois de décembre pour vérifier que les opérations ont bien porté leurs fruits. Merci encore à vous tous pour votre soutien.
Serge Cleusix
Serge Cleusix 16.08.2018, 15:30
Bonjour, Voici les dernières nouvelles de Viktoriya. Ce matin elle a fait une hémorragie, une poche de sang située sous le pied s'est vidée, il y avait du sang partout! En urgence au CHUV pour soigner la plante du pied et retour à la maison, elle reste sous surveillance par photos et mail en attendant son hospitalisation le 22 août. Elle se déplace avec des cannes pour aujourd'hui et demain. Enfin, encore quelques jours et elle sera prise en charge pour sa 18ème opération (je m'étais trompé en disant 17ème) E même temps il soignerons le dessous du pied et feront le nécessaire pour écarter les orteils les uns des autres. Merci à vous de continuer de nous suivre et de votre soutien. Serge
Serge Cleusix
Serge Cleusix 25.07.2018, 14:34
Bonjour, Hier 24 juillet visite au CHUV pour vérifier l'état du pied de Viktoriya, car les soins sont quotidiens depuis qu'elle est arrivée en Suisse. Ils nécessitent une surveillance régulière. La plaie sur le pied se ferme gentiment, nouveau changement de traitement pour assécher la peau. Sous le pied les croûtes sont toujours présentes, mais diminuent petit à petit. La première Embolisation n’a pas provoqué de nécroses de la peau, c’est une parfaite réussite. Prochain rendez-vous le 23 août pour l’Embolisation de la partie supérieure du pied. Une semaine après visite de contrôle, le 29 août visite de contrôle par son médecin traitant. Si tout se passe bien Viktoriya rentrera en Biélorussie début septembre.
Serge Cleusix
Serge Cleusix 05.07.2018, 16:38
Lors de l’opération du 26 juin, l’équipe opératoire a préféré faire une embolisation que dans la partie inférieure du pied pour éviter tous les risques de nécrose. Elle est sortie du CHUV le 27 juin en début d’après-midi et se porte bien. La deuxième partie de l’opération, soit l’embolisation de la partie supérieure du pied se déroulera dans un deuxième temps, certainement le 23 août. Ce sera sa 16ème opération, si celle-ci se déroule aussi bien que celle du 26 juin elle devrait être tranquille jusqu’à son adolescence. Seule inconnue, c’est que nous ne savons pas si le prix de cette dernière opération est compris dans le dépôt que nous avons fait ou si nous devrons rajouter de l’argent. Le 3 juillet nous sommes retournés au CHUV pour la visite de contrôle après embolisation, tout va bien. Nous avons aussi rencontré l’équipe soignante et changer le traitement de la plaie supérieure du pied, nous les reverrons le 24 juillet pour un nouveau contrôle. Nous sommes dans l’attente de la convocation pour le 23 août et de la solution financière du CHUV.
Serge Cleusix
Serge Cleusix 15.05.2018, 17:07
Dons Viktoriya MERCI Bonsoir à tous les parrains et marraines de Viktoriya. Grâce à vous nous avons non seulement atteint nos objectifs, mais nous avons réussi à les dépasser. Vous êtes tous incroyables et magnifiques, merci pour Viktoriya. Belle fin de soirée, Serge
Serge Cleusix
Serge Cleusix 06.05.2018, 14:02
Bonjour à tous, Viktoriya arrivera en Suisse le dimanche 10 juin, le 11 elle sera au CHUV pour des examens préopératoires et le 12 aura lieu l’angiographie, celle-ci déterminera la suite des soins. Aujourd’hui 6 mai 2018, nous sommes à dix jours de la clôture de notre récolte de fond pour Viktoriya. Pour atteindre notre objectif de 30'000.00 CHF il nous manque encore 1'105.00 CHF. Nous ne voulons pas rater cette récolte si importante pour l’avenir de Viktoriya, aidez-nous, s’il vous plaît aimez, diffusez, partagez cette information autour de vous, à vos amis et à vos connaissances. Un Grand MERCI d’avance.
Serge Cleusix
Serge Cleusix 17.04.2018, 12:20
Nous connaissons enfin la date de la première opération de Viktoriya, il nous reste 29 jours pour terminer la récolte des fonds pour couvrir les frais de traitement et nous en sommes à 83 %, Merci de votre engagement envers elle. Vous êtes tous de super fans et de super parrains
Serge Cleusix
Serge Cleusix 25.03.2018, 14:17
Salut à vous tous, Nous avons atteint les 60% de financement du projet concernant les soins pour Viktoriya. Un grand merci à vous tous, mais nous devons continuer notre effort car il manque encore 40% pour atteindre notre but ! Nous comptons sur votre solidarité envers notre petite protégée. Le devoir de celui qui a reçu est de transmettre à son tour. (Sar Peladan) Le lien pour les dons est celui-ci : https://www.lokalhelden.ch/fr/viktoriya
Serge Cleusix
Serge Cleusix 21.03.2018, 12:22
Bonjour, Pour clarifier l'évolution de notre financement il faut savoir que la majorité des dons anonymes, sont en fait des sommes qui ont été versées directement sur notre compte bancaire ou payer en cash. Le seul moyen de les inclure dans notre financement est de les rentrer en tant que dons anonymes. Merci de votre soutien à tous.
Serge Cleusix
Serge Cleusix 07.03.2018, 12:45
Notre priorité est de trouver la somme de CHF 30'000.- pour assurer les traitements afin qu'elle puisse retourner chez elle dans les meilleures conditions. Les soins sont très difficiles à assumer dans son pays. Elle doit donc repartir de Suisse entièrement guérie. Sa croissance est source d’inquiétude et doit être suivie de très près. Viktoriya est une petite fille très courageuse. Elle a déjà subi plus de 11 opérations sur sa jambe et son pied. Jamais elle ne s’est plainte. Elle garde le sourire. Aidez-nous !