Anmelden
Registrieren

Regional Session Meyrin 2018

Ein Projekt aus der Region der  Banque Raiffeisen de Meyrin

Startphase - Bitte werde Fan oder gib Feedback auf der Pinnwand.

Über unser Projekt

Meyrin 2018 – Session Régionale du Parlement Européen des Jeunes Suisse (Regional Session of the European Youth Parliament Switzerland, RS) est organisée par le Parlement Européen des Jeunes Suisses (European Youth Parliament, Switzerland, EYP). Elle se déroulera du 16 au 18 mars 2018. La session rassemblera environ 80 délégués, et une trentaine d’or- ganisateurs et responsables de commissions.

Finanzierungszeitraum 28.02.2018 23:00 Uhr
Realisierungszeitraum 1 mois
Finanzierungsschwelle 3'000 CHF
Finanzierungsziel 5'000 CHF

Worum geht es in diesem Projekt?

Le Parlement Européen des Jeunes (European
Youth Parliament / EYP) est une plateforme de
débat et d’échange culturel pour les jeunes Européens qui fut créée à Fontainebleau (France) interculturel. Ces sessions, organisées bénévole en 1987.

C’est une organisation non gouvernementale, apolitique et à but non lucratif. Aujourd’hui, cette organisation, promouvant une citoy- enneté active, est implantée dans plus de 40 pays, dont la Suisse, sous forme de comités nationaux. Ces derniers organisent chaque année divers événements dans leur pays, dont le plus important est la session nationale. Durant celle-ci, certains délégués sont sélec- tionnés pour représenter leur comité national à l’étranger.

Chaque année, plus de 30’000 jeunes se retrou- vent dans toute l’Europe pour participer à des sessions et ainsi s’engager dans un échange in- terculturel. Ces sessions, organisées bénévole- ment par des jeunes, durent entre deux et dix jours, dépendant de s’il s’agit de régionales, nationales ou d’événements internationaux.
ment par des jeunes, durent entre deux et dix jours, dépendant de s’il s’agit de régionales, nationales ou d’événements internationaux.

EYP à l’international et ses objectifs :
• Sensibiliser les jeunes aux enjeux so- cio-économiques de notre époque
• Promouvoir une participation citoyenne active
• Contribuer au développement personnel de la jeunesse
• Sensibiliser aux di érences culturelles et d’opinions
• O rir une plateforme de débats
Chaque année, plus de 30’000 jeunes se retrou- vent dans toute l’Europe pour participer à des sessions et ainsi s’engager dans un échange

Was sind die Ziele und wer die Zielgruppe?

Au travers de ses divers événements annuels, EYP Suisse accueille plus de 200 gymnasiens, mais aussi plus d’une centaine d’étudiants internationaux, venant de tout le continent européen. Son premier impact se fait sur les participants; ils se sensibilisent aux dif- férences de culture et d’opinions, apprennent à travailler et collaborer avec une équipe et améliorent leur connaissance des institutions politiques. Par- allèlement, ils apprennent à défendre leurs opinions et s’exprimer publiquement devant 200 personnes, lors des assemblées générales. Cependant, l’impact d’EYP Switzerland est aussi local. En faisant appel à des producteurs régionaux, l’organisation promeut la consommation locale et respectueuse de l’environnement. En n, les institutions et collectivités locales sont invitées aux di érentes sessions, a n d’augmenter leur impact sur les régions.

Warum sollte man dieses Projekt unterstützen?

Madame, Monsieur, je m’adresse à vous au nom du comité d’organisation, chargé de trouver les fonds nécessaires ainsi que de gérer toutes les infrastructures essentielles au bon déroulement de la session. EYP Switzerland est financièrement indépendant et ne peut de ce fait se passer de précieux soutiens.

Was passiert mit dem Geld bei erfolgreicher Finanzierung?

Madame, Monsieur, je m’adresse à vous au nom du comité d’organisation, chargé de trouver les fonds nécessaires ainsi que de gérer toutes les infrastructures essentielles au bon déroulement de la session. EYP Switzerland est financièrement indépendant et ne peut de ce fait se passer de précieux soutiens.

Wer steht hinter dem Projekt?

En cas de question concernant la session ou EYP en général, merci de vous adresser à Allison Cabarles (Responsable de Projet) à allison.cabarles@ eyp.ch ou Xavier Gonzales (Responsable de Projet) à xavier.gonzales@eyp. ch

Organisers of RS Meyrin 2018
Projekt-Starter kontaktieren
Europäisches Jugendparlament Schweiz
3000 Bern Suisse