Anmelden
Registrieren

L'Oasis du Gibloux pour la sauvegarde des plantes médicinales Suisses

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Moléson

25'715 CHF 103% finanziert
Projekt beendet
Projekt erfolgreich
88 Unterstützer
Bitte warten ...
Lydia Favre
Lydia Favre 06.02.2018, 07:04
Merci Madeleine, J'espère que nous aurons les moyens de réaliser ce petit paradis ! Une Oasis, c'est comme une Arche de Noé, les espèces s'y sentent en sécurité et qui sait, cela pourra repeupler des civilisations qui s'éteignent !
Madeleine Carrisson
Madeleine Carrisson 05.02.2018, 10:12
Un coup de pouce remarquable pour notre biodiversité qui, constat alarmant, se réduit comme peau de chagrin. A soutenir absolument!
Lydia Favre
Lydia Favre 05.02.2018, 09:53
Merci de votre message, nous restons en contact :)
Didier Leibzig
Didier Leibzig 03.02.2018, 06:50
Bonjour, j'aimerais vous contacter directement. Merci de me contacter sur info@demainlagruyere.ch du mouvement citoyen Demain La Gruyère
Lydia Favre
Lydia Favre 31.01.2018, 23:20
J'attends avec impatience ta traduction :) Merci d'être fan !
Serge ZUGER
Serge ZUGER 31.01.2018, 22:36
Chrüterchraft Lydia !-)
Lydia Favre
Lydia Favre 29.01.2018, 21:11
Merci ! J'espère que nous serons nombreux à aimer ce projet !
Artfulmoon Bibulle
Artfulmoon Bibulle 29.01.2018, 10:48
Projet Génial ! Je vous soutiens à fond !
Lydia Favre
Lydia Favre 28.01.2018, 07:44
Bonjour à tous et merci de votre soutien ! Ce projet est ambitieux : Il permettra la sauvegarde d'un patrimoine parfois controversé, parfois craint, parfois dénigré, mais toujours d'actualité : Préserver les plantes aromatiques et médicinales indigènes. Mais le sont-elles vraiment... "médicinales" ? Oui ! Beaucoup de plantes de chez nous sont effectivement source de guérison, mais attention, certaines sont aussi source de danger ! C'est pourquoi les connaître, les reconnaître et les respecter, c'est se montrer responsable et autonome ! Aromatiques un peu, insignifiantes parfois, elles sont souvent traitées de "mauvaises herbes" ! Actuellement, elles subissent un engouement et chacun part à la "cueillette", mange ou se soigne avec les plantes de la nature... un peu à la "va comme je te pousse"... Tous se disant "la nature est à tout le monde : je me sers !" Mais se faisant, et notre politique écologique aidant, nos plantes se raréfient, voire même, tendent à disparaître ! Quand les personnes ne tombent pas malade en confondant les comestibles et les toxiques... Avec l'Oasis du Gibloux, nous voulons préserver la flore médicinale indigène qui est en voie de disparition ! Nous voulons faire connaître cette richesse à nos enfants, pour qu'ils n'aient pas une idée de la santé véhiculée uniquement par l'industrie pharmaceutique ! Nous proposerons une ouverture sur des remèdes simples et bon marché, que l'on peut acheter dans les supermarchés ou à l'épicerie du coin. Nous expliquerons comment procéder à une "cueillette respectueuse" ! Nous voulons aussi contribuer à la biodiversité de notre pays. Aidez-nous à promouvoir les secrets de notre flore indigène ! Aidez vos enfants et petits enfants à découvrir un monde où ne règne pas que le médicament chimique, le sucre et le gluten. Participez à notre projet : 1) Devenez Fan ! et demandez à vos amis de devenir fan ! 2) Parrainez ! Et demandez à vos amis de parrainer ! 3) Recevez votre contrepartie ! et rendez-nous visite ! Oui, grâce à votre soutien, L'Oasis de plantes médicinales passera de notre rêve à votre réalité ! Les visites seront gratuites ! Heures d'ouverture Hiver : 10h - 16h du mercredi au dimanche Heures d'ouverture été : 9h - 19h du mercredi au dimanche Une petite contribution sera demandée pour les visites de groupes (guidées ou non) 10.-/personne (sur rendez-vous, 2 semaines à l'avance) Ecoles : Visite guidée (ou non) sur rendez-vous 50.-/classe (sur rendez-vous, 2 semaines à l'avance) Si nous atteignons le seuil de financement : l'inauguration aurait lieu le 30 juin 2018 et l'ouverture serait possible dès le 15 juillet 2018. Merci !