Login
Registrazione

In-Cité 2017

Un progetto della regione di  Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

2'860 CHF 57% finanziato
Progetto non riuscito
20 sostenitori
Attendi…
Antonin Gagné
Antonin Gagné 05.05.2017, 18:02

Article actualitte.com par Nicolas Gary le 22.04.2017

In-Cité 2017 : la littérature en festival à Lausanne
Nicolas Gary - 22.04.2017Culture, Arts et Lettres - Salons - In-Cité 2017 Lausanne - festival littérature suisse - manifestation bénévoles littérature


La cité de Lausanne veut se parer de mille atours ces 9 et 10 juin : l’événement In-Cité 2017 se lance dans une deuxième édition. Le festival fait une place belle aux artistes locaux et à la diversité culturelle. Le tout étant monté entièrement par des bénévoles.



« Nous avons réalisé sans aucun budget l’an passé 3 jours de culture dans les rues de la Cité à Lausanne (désertées par le Festival de la Cité officiel) », précise à ActuaLitté Pascal Cottin, secrétaire de l’association Culture & Cité, qui organise l’événement.

Et l’on peut se rendre compte de tout ce que cela a pu occasionner, dans les différentes vidéos produites.

« Le tout a été réalisé sans aucune publicité et les artistes étaient défrayés uniquement au chapeau : nous avons eu près de 1000 personnes chaque soir. Par ailleurs, nous mettons l’accent sur la littérature et cette année nous espérons la venue de Christian Ciocca d’Espace 2 à la RTS pour l’animation d’une scène littéraire. »



Pour cette année, les organisateurs sollicitent une aide pour le financement de la manifestation : un crowdfunding est lancé, avec deux objectifs financiers à atteindre, de 5000 et 8000 CHF.

Suite au succès du free festival In-Cité 2016, notre association Culture & Cité organise une seconde édition d'un festival artistique multiculturel et bénévole au coeur de la Cité de Lausanne. Il fait place à des artistes locaux et plus. Il offre aux festivaliers une ambiance simple et détendue et propice à apprécier les productions, et à la venue en famille. Se sont déjà annoncés: Emile et Ginette, Dida, Marian Crole, Maladie Honteuz, Lester Gertrude, Max Jendly, Baptiste Bierri, El Cabildo, Simon Reboh.

« L’argent récolté sur cette plateforme sera intégralement utilisé pour défrayer les artistes qui ont accepté de se produire dans le festival In-Cité 2017, payer les techniciens et louer du matériel. Nous espérons notamment pouvoir donner 200frs à un artiste individuel et 600frs à un groupe, grâce à votre soutien », explique le projet.

On pourra apporter son soutien en se rendant sur la page du programme