CER Offshore - formation à la régate en mer

Un progetto della regione di Banque Raiffeisen de la Versoix

Il nostro progetto

CER Offhore - formation à la régate en mer !
C'est un projet destiné aux jeunes régatiers de la région, mixte et adapté aux horaires et possibilités des étudiants et jeunes travailleurs.
Il comprend stages de formation et régates en mer. Un objectif en vue, la participation à la Rolex Fastnet Race 2021 !
Une formation complète, de la base aux aspects les plus techniques de la course au large. Ce projet inclut toutes les régates et formations du CER en mer, pour un total de 10 événements.

Periodo di finanziamento 19.05.2021 17:28 ore - 29.07.2021 23:59 ore
Periodo di realizzazione une saison
Soglia di finanziamento CHF 8'000
Obiettivo di finanziamento CHF 13'400

Di Cosa tratta questo progetto?

Ce projet permettra aux membres de découvrir les bases de la régate en mer, ainsi que d'apprendre à tirer le meilleur de son équipe et de son bateau sur des courses de longue durée.

Nous mettrons en avant dans nos formations les apprentissages tels que :

  • - la sécurité en mer
  • - la gestion de la vie à bord
  • - les marées et courants
  • - la météo
  • - l'utilisation de l’électronique
  • - la gestion des départs
  • - la tactique
  • - la navigation de nuit et les manœuvres de port

Quali sono gli scopi e il gruppo-target?

Nos publics cibles sont les jeunes sportifs suisses, les propriétaires de voiliers ainsi que tous les acteurs du nautisme en suisse. Notre centre de formation est largement suivi et connu, tant grâce à sa longue et prolifique histoire vélique que par les différents régatiers suisses célèbres qu’il a formé.

Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?

Le CER n’est pas une simple école de voile, mais une structure spécialisée qui prépare ses jeunes membres à régater, faire leurs armes en mer pour gagner des podiums sur les plans d’eau locaux et internationaux dans le respect des règles de course à la voile (World Sailing). Les entraînements hebdomadaires sont rigoureux et encadrés par des formateurs professionnels.

Le CER est une école de vie qui rend les jeunes autonomes, solidaires, agiles et ouverts à l’environnement. Les jeunes apprennent à se connaître, à donner le meilleur d’eux-mêmes, à concilier les projets sportifs avec leurs études ou leur travail. Participer aux différents championnats locaux et internationaux demande à chacun de se gérer soi-même, son niveau de fatigue et de stress, de collaborer avec ses coéquipiers, de préparer son bateau avec rigueur et de s’adapter à la diversité des plans d’eau. Chaque compétition est une expérience sportive et humaine unique.

Le CER est aussi un tremplin pour ceux qui souhaitent faire de la voile leur métier, comme l’ont démontré plusieurs navigateurs qui se sont fait un nom sur le plan international après être passés dans les rangs de l’association, par exemple:

  • - Justine Mettraux Coureur au large 2014-2020
  • - Dominique Wavre Coureur au large 1982 - 2015
  • - Romuald Hausser Jeux Olympiques de Londres 2012 et Rio 2016
  • - Julien Di Biase Directeur de l’America’s Cup 2010 - 2017
  • - Lucien Cujean Jeux Olympiques de Rio 2016
  • - Bryan Mettraux Équipier du Team Alinghi 2018-2020
  • - Valentin Gautier Coureur au large 2017- 2020

Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?

Il permettra de financer les inscriptions, la location des voiliers et la préparation des équipiers afin de participer dans les meilleurs conditions au courses au larges auxquelles les jeunes du CER participeront.

Soglia di finanziamento

Ce montant permettra aux équipiers et équipières de s'entraîner sur le Léman avec un encadrement adapté, puis aidera à financer une partie des dépenses nécessaires à la réalisation de ce projet.

Avec 8'000.- nous pourrons payer l'inscription de la Rolex Fastnet et Rolex Middle Sea Race.

Obiettivo di finanziamento

Le projet CER Offshore 2021 a un budget initial de 134'000 CHF afin de former dans les meilleures conditions les navigateurs et navigatrices de notre région.

Nous espérons, grâce à cette campagne de Crowdfunding, récolter au moins 10% de cette somme.

Avec cette grande aide de votre part ainsi que celle de nos mécènes, partenaires et sponsors, nous arriverons, nous en sommes certains, à réaliser une campagne de régates en mer de qualité pour les jeunes régatiers lémaniques.

Chi c'è dietro il progetto?

Nelson Mettraux, Administrateur du CER depuis 2018 et son comité composé de jeunes navigateurs amateurs et professionnels motivés.

En poursuivant les buts de l'Association Centre d'Entraînement à la Régate CER : ''Le CER a pour but de promouvoir l’initiation et l’entraînement des filles et des garçons à la compétition à la voile et leur engagement dans des régate sur le lac et en mer. De plus, le CER s’efforcera d’être un trait d’union entre les différents clubs et associations nautiques pour l’entraînement des jeunes.''

Contatta il promotore del progetto
Centre d'Entraînement à la Régate
Nelson Mettraux
Case Postale 6391
1211 Genève 6 Schweiz