Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

CHF 1’139’600 Soutien de Raiffeisen

Crise ukrainienne : aidez-nous à alléger la souffrance

Un projet de la région de la Raiffeisen
CHF 3’435’425
CHF 1
Montant minimum
CHF 2’000’000
Montant désiré
7946
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

7994 parrainages
Soutien anonyme
15 avr. 2022, 22:32
Josef Lengen
15 avr. 2022, 19:23
Soutien anonyme
15 avr. 2022, 17:27

A propos de notre projet

La Croix-Rouge suisse lance une campagne de collecte de fonds afin de soutenir les personnes dans le besoin en Ukraine et dans les pays voisins. Chaque don effectué sur heroslocaux.ch est doublé par Raiffeisen jusqu’à un montant total d’un million de CHF.

Dans la mesure où vous nous avez communiqué votre adresse postale et demandé une attestation de don, vous recevrez cette dernière par courrier à la mi-janvier 2023. Ce document peut être joint à la déclaration d’impôts.

Période de financement 17 mars 2022 15:13 Heure - 15 avr. 2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Printemps 2022

En l’espace de deux semaines, de nombreuses maisons ont été réduites en ruines et cendres. Les familles se blottissent pendant des heures dans des abris souterrains pour se protéger des attaques. Des centaines de milliers de personnes sont privées de nourriture, d’eau, de chauffage, d’électricité et de soins médicaux. On estime qu’environ trois millions d’habitants ont quitté leur maison et fui vers les pays voisins, tandis que beaucoup d’autres sont piégés et espèrent désespérément une voie d’évacuation sûre.

La Croix-Rouge suisse (CRS) soutient financièrement et logistiquement l’assistance coordonnée du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Des spécialistes des secours d’urgence de la CRS sont déployés dans cinq pays. Dans le même temps, la CRS intervient auprès des personnes réfugiées dans les pays voisins et se prépare également à leur accueil en Suisse.

Les fonds sont utilisés pour soutenir des projets correspondants en Suisse ainsi que pour apporter une aide humanitaire sur place à la population touchée et aux personnes réfugiées dans les pays voisins.

Afin de soutenir les personnes dans le besoin, la Croix-Rouge suisse lance une campagne de collecte de fonds sur la plateforme de financement participatif heroslocaux.ch. Chaque don effectué sur la plateforme herolocaux.ch est doublé par Raiffeisen jusqu’à un montant d’un million de CHF.

Les fonds sont utilisés pour soutenir des projets correspondants en Suisse ainsi que pour apporter une aide humanitaire sur place à la population touchée et aux personnes réfugiées dans les pays voisins.
Malgré la violence persistante à laquelle se heurte l’aide humanitaire, la Croix-Rouge ukrainienne – qui bénéficie notamment d’un soutien financier en provenance de la Suisse – porte assistance aux communautés touchées dans la mesure où la situation sécuritaire le permet. Elle leur fournit premiers secours, assistance médicale, aliments, eau, couvertures, matelas, etc.

La Croix-Rouge ukrainienne intervient également auprès des personnes déplacées en les approvisionnant en abris, biens de première nécessité et soins médicaux.

Montant minimum

Chaque don compte!

7 avril 2022

Notre aide grâce à votre solidarité

Il y a six semaines jour pour jour, la population d’Ukraine a été brutalement arrachée à son quotidien. L’équipe de gestion de catastrophes de la CRS a immédiatement engagé les premières mesures d’aide d’urgence. Je vous remercie chaleureusement de votre générosité! Notre action En Ukraine: la CRS fournit des biens de secours aux personnes déplacées à l’intérieur du pays; des spécialistes de la CRS soutiennent la Croix-Rouge ukrainienne et ses nombreux bénévoles, mobilisés pour assurer une aide d’urgence et des soins de santé à la population civile; la CRS approvisionne les hôpitaux en fournitures médicales menacées de pénurie. Dans les pays voisins à l’ouest de l’Ukraine: la CRS soutient l’aide d’urgence de sa Société sœur moldave, met sur pied des soupes populaires pour les réfugiés et appuie les mesures de la Croix-Rouge par des renforts humains; des logisticiens de la CRS coordonnent l’aide d’urgence du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en Pologne, en Hongrie et en Slovaquie; la CRS met à disposition tentes familiales en Pologne et en Hongrie. En Suisse: Plus de 26 000 personnes parties d’Ukraine sont déjà arrivées en Suisse dans l’espoir d’y trouver soutien et protection. Nous collaborons entre autres avec les autorités ainsi qu’avec l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés et assurons l’encadrement et l’accompagnement des familles d’accueil dans neuf cantons. De même, nous accueillons les réfugiés dans plusieurs centres fédéraux pour requérants d’asile et faisons en sorte de faciliter leur enregistrement. En savoir plus: La Croix-Rouge aux côtés des plus vulnérables

Lire la suite dans le blog du projet

Notre aide grâce à votre solidarité

Liebe Flurina, Lieber Noel, wir hätten nie gedacht, dass wir das Spendenziel so schnell erreichen und möchten allen, die für das Projekt noch spenden möchten, diese Möglichkeit geben. Das Schweizerische Rote Kreuz hat für die unmittelbare Nothilfe dank Spenden bereits mehrere Millionen Franken bereitstellen können sowie Nothilfe-Spezialisten im Einsatz. Es ist bereits heute klar, dass die Auswirkungen dieser Krise leider noch länger - auch über Mitte April - andauern werden. Wir danken euch von Herzen für die Unterstützung und wünschen euch alles Gute. Liebe Grüsse, Schweizerisches Rotes Kreuz

Schweizerisches Rotes Kreuz
22 mars 2022 à 18:34

tout afficher