Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Développement de la traction animale en milieu maraîcher

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen du Val-Terbi
CHF 5’211
CHF 5’000
Montant minimum
CHF 10’000
Montant désiré
40
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

43 parrainages
Au Coeur du Portage
30 sept. 2020, 11:37
Adrian Schrepfer
30 sept. 2020, 10:21
FIZ AG
29 sept. 2020, 14:35

A propos de notre projet

Comment réduire notre impact écologique dans l'agriculture ? Redécouvrons les gestes ancestraux avec des outils modernes, légers et simples pour le confort de l'animal et du meneur. Réapprenons à vivre et travailler plus lentement, en nous mettant au service de la préservation de nos sols appauvris par l'agriculture trop intensive. Cherchons et expérimentons des (anciennes) nouvelles techniques qui nourrissent et régénèrent la Terre tout en nous alimentant en succulents fruits et légumes...

Période de financement 31 mai 2020 13:17 Heure - 30 sept. 2020 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation En évolution constante

Mises à jour du projet

25.08.20

Bonjour toutes et tous,

J'ai fait une petite vidéo pour une mise à jour du projet. Je parle beaucoup, mais ça devrait vous intéresser ????

A bientôt,
Livia

Développement de la traction animale en milieu maraîcher

Réduire l'utilisation du tracteur qui tasse les sols et réduire les émissions de CO2. Réapprendre les gestes ancestraux et partager nos expériences pour que d'autres personnes puissent en profiter.
Le public-cible serait toutes les personnes portant un intérêt pour la nature, l'écologie, l'agriculture, le maraichage, les chevaux. Pour toutes celles et ceux qui sont sensibles et inquièt-e-s face aux changements climatiques et évidemment pour toutes celles et ceux qui ne le sont pas encore !

Pour que mon expérience inspire d'autres personnes à changer leur façon de cultiver la terre et ainsi réduire ou même mieux, stopper les émissions de gaz polluants. Que ce travail serve à nourrir les sols et les gens durablement. Pour nous, pour nos enfants et pour les génération à venir...

A acheter l'équipement de traction (harnais, collier), une partie de l'outillage maraîcher et un cheval, mule ou âne pour commencer le travail de la terre.

Montant minimum

Avec 5000 francs, je peux déjà acheter un collier et un harnais et quelques outils maraîchers pour le cheval que j'ai déjà.

Montant désiré

Atteindre 10'000 francs me permettrait d'acquérir d'autres outils mararaîchers et donc avoir une plus large palette d'activités à faire avec le cheval. Cela me permettrait également d'acheter un autre cheval et une mule/âne pour alléger le travail de chacun et respecter au mieux leur besoin. Il faudrait également le harnachement adapté à leur morphologie respective. Je pourrais acquérir une charrette pour déplacer le matériel, les caisses et autre. Les cultures sont éparpillées à plusieurs endroit à Mervelier.

Livia Meneau

Val Terbio Sàrl

bonne continuation Livia. Merci pour tes vidéos variées et touchantes sur le cheminement des réflexions...sur le comportement des chevaux. c'est vivant, impliqué... et avec une voix joyeuse... top

monique meneau
15 septembre 2020 à 14:23

Beau projet, bonne chance Livia. A bientôt

Jean-Marc Salomon
8 mai 2020 à 14:21

Super projet! et belle video!

Judith Pauline
8 mai 2020 à 14:06

tout afficher