Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Psy-Collage: Donner une voix aux sentiments

Un projet de la région de la Raiffeisenbank Bielersee
CHF 1’360
CHF 15’000
Montant minimum
CHF 60’000
Montant désiré
6
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

6 parrainages
Soutien anonyme
3 avr. 2019, 16:58
Palliative Care Nelly Simmen
3 avr. 2019, 08:30
Katharina Büchi
12 mars 2019, 17:06

A propos de notre projet

L’association Psycollage offre, à Bienne, une chance supplémentaire pour soulager des situations de vie difficiles d’un manière différente. A travers les collages, on donne une expression aux sentiments. Ce qui est visible peut ainsi être reconnu et nommé.

Période de financement 19 févr. 2019 07:29 Heure - 8 avr. 2019 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 01.01.2019– 31.12.2019

Un accompagnement professionnel unique dans des situations de vie difficile. Au travers d’un atelier de créations collectif, en faisant des collages individuels, les ressentis difficiles peuvent plus facilement s’exprimer.
Les collages offrent une possibilité d’exprimer des sentiments profonds : ce qui devient visible peut être reconnu et nommé, ce qui enclenche le processus d’amélioration. De nouvelles perspectives peuvent ainsi s’ouvrir.
Au cours des séances, notre art-thérapeute et notre coach / conseillère en psycho-oncologie accompagnent étroitement les participants dans ce processus.
L’ensemble du comité de cette association est complètement bénévole. Jusqu’à ce jour, nos thérapeutes travaillent aussi bénévolement. Pour assumer l’augmentation des demandes, nous aimerions élargir nos prestations et rémunérer nos thérapeutes. Pour créer un cours supplémentaire pour six mois, nous avons besoin de CHF 15’000.- pour couvrir les coûts en personnels et matériels. Pour proposer deux cours pendant une année, nos besoins s’élèvent à CHF 60'000.-

Le but est d’offrir régulièrement aux personnes se trouvant dans un grand défi de vie et à leurs proches un lieu et un encadrement pour faciliter leur travail dans un processus de transformation et d’amélioration. Nous accueillons toute personne qui se trouve directement ou indirectement touchée, comme par exemple par un diagnostic de cancer ou une autre atteinte dans leur santé.

Psycollage propose une aide qui complète les prestations habituelles et offre un soutien à ceux qui n’ont souvent pas les moyens financiers pour se faire accompagner.

Les coûts pour les cours de l’art-thérapie à Bienne peuvent être couverts. Selon le montant et la demande, nous allons proposé des cours supplémentaires.

Montant désiré

Pour créer un cours supplémentaire pour six mois, nous avons besoin de CHF 15’000.- pour couvrir les coûts en personnels et matériels. Pour proposer deux cours pendant une année, nos besoins s’élèvent à CHF 60'000.-

Association Psycollage avec siège social à Bienne
Anja Büchi, présidente
Peggy Relander-Alves, vice-présidente
Nicolas Alves, finances et comptabilité
Tanja Gübeli, responsable marketing
Jonas Büchi, responsable projets spécifiques
Pierre-Alain Gautschi, PR français et traduction


Pia Yolanda Aghoro, art-thérapeute
Regula Gautschi, Coach et conseillère psycho-oncologique SSPO

14 avril 2019

Die Reise geht weiter...

Liebe Freunde, Fans und Interessenten von PsyCollage Trotz all euren Likes hat es nicht gereicht, die Zielmarke zu erreichen. PsyCollage erhält somit keine Beiträge zur Mithilfe der Finanzierung und wird momentan weiter mit privaten Einzelspenden finanziert. Obwohl der Weg mit dem Projekt etwas holpriger wird, freuen wir uns, mit PsyCollage weiter auf Reise zu gehen und Besucher bei uns in Biel zu begrüssen. Solltet ihr Interesse haben, PsyCollage direkt zu unterstützen, findet ihr alle Angaben auf unserer Webseite www.psy-collage.com Vielen Dank habt ihr unser Projekt als Fan unterstützt! Liebe Grüsse Euer PsyCollage Team ************************************************ Chères amies, chers amis, fans et supporters de PsyCollage Malgré tous vos likes, nous n’avons pas réussi à atteindre notre cible. PsyCollage ne recevra ainsi aucun soutien pour financer le projet et sera donc encore dépendant des dons de particuliers. Même si le chemin se montre un peu plus difficile, nous avons à coeur de continuer notre voyage et d’accueillir nos client(e)s chez nous à Bienne. Au cas où vous seriez intéressés de soutenir PsyCollage d’une manière individuelle, nous vous invitions à consulter notre site web www.psy-collage.com pour trouver tous les renseignements. Un grand merci à vous tous qui avez soutenu notre projet comme fans ! Cordialement votre team PsyCollage

Lire la suite dans le blog du projet