Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

L'Arbre Musicien, un parc de sculptures pour personnes malvoyantes

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Sion et Région
CHF 16’155
CHF 6’000
Montant minimum
CHF 30’000
Montant désiré
88
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

114 parrainages
Gisela Raeber
12 nov. 2020, 17:03
Danielle Dorsaz
12 nov. 2020, 10:47
SEBASTIANO DI MAURO
12 nov. 2020, 08:59

A propos de notre projet

Le parc L'Arbre Musicien ajoutera à la ville de Sion une balade exceptionnelle de détente, une visite artistique conviviale et un endroit d’échange pour toute la population, et notamment au bénéfice des personnes à déficience visuelle. Chaque sculpture sera accompagnée d’un cep de vigne sur lequel se dérouleront deux parchemins expliquant la scène en français, en allemand et en Braille dans les deux langues.
D’approche ludique, l’art est ici à la portée de tous

Période de financement 11 août 2020 08:03 Heure - 12 nov. 2020 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 1 à 2 ans

Une légende illustrée et racontée par le biais de dix-sept sculptures en bronze.

A) Avec ce parc nous offrons une promenade agréable, ludique et didactique à la fois.
B) Les publics-cibles sont en première ligne les personnes frappées de cécité et au-delà toute la population de la ville et du canton.

Le projet est unique en son genre. Il correspond notamment aux exigences de la Convention relative aux droits des personnes handicapées des Nations Unies, en matière d'accessibilité motrice, sensorielle et intellectuelle. La Ville de Sion a mis a disposition un terrain au pied de la colline de Valère, dans un lieu emblématique, au cœur de la capitale valaisanne.

Notre but est de récolter CHF 30'000 qui constitue le coût pour une des 17 sculptures avec son lutrin d'explications.

Montant minimum

Dès le moindre montant, l'argent collecté sera utilisé pour la réalisation du Parc l'Arbre Musicien. Nous sommes certains de collecter un minimum de CHF 6’000 par le biais de Héros Locaux.

Montant désiré

Le but de notre action de financement participatif est d’arriver à CHF 30’000, soit le coût d'une des 17 sculptures avec lutrin d'explications. A présent, nous avons déjà rassemblé la moitié du budget total du parc qui s’élève à CHF 600’000. Nous sommes hyper motivés à atteindre rapidement la deuxième moitié. Merci de nous soutenir.

L'arbre Musicien est géré par l'association Voir c'est Toucher, à but non-lucratif et exempt d'impôt.

16 novembre 2020

UN GRAND MERCI

Radieux, le petit musicien se plante devant Sara.H: « Cinq branches, dix notes de musique, un oiseau aux ailes déployées, deux ceps de vigne, trois cailloux, un étui à violon, un renard, cinq fleurs, deux pantoufles, un demi-tronc d’arbre, une lune, trois petits bonshommes, une fenêtre… » Sara.H: « Qu’est-ce que c’est que cet inventaire à la Prévert ? » Le petit musicien: « Eh bien, chère artiste, c’est ce que tu peux créer pour l’Arbre Musicien avec l’argent que mes amis ont collecté sur Héros Locaux : 16’155 francs. C’est pas formidable, ça ? Allez, au boulot ! » Sara.H: « Absolument. J’y vais de ce pas ! Un grand merci, les amis ! »

Lire la suite dans le blog du projet

Salut, Je me nomme Bernhard VOGT investisseur privé et je suis interessé par le financement de votre projet, en cas de besoin veuillez me contacter par mail pour en savoir plus à l'adresse suivante: vogtbernhard7@gmail.com

bernhard vogt
5 novembre 2020 à 11:16

Merci beaucoup Floriane. Votre commentaire nous va droit au coeur. Il est vrai que le monde serait bien terne sans l'art.

David Perroud
25 octobre 2020 à 06:17

Merci pour votre engagement et votre magnifique travail d'artiste qui me fait voyager et rêver. Merci car c'est essentiel. L'art est pour moi une des choses les plus importantes sur terre car il nous permet de nous ouvrir au visible et à l'invisible. Remplissons notre monde de beauté, pour que notre coeur continue de respirer ! Je souhaite une belle réussite à ce si beau projet !

Floriane Steinegger
24 octobre 2020 à 19:04

tout afficher