Merci de patienter...
Reset Bar
Reset Bar 12.09.2022
Bonjour,

Personnellement, je suis bien conscient que les entreprises ne sont pas à votre disposition.

Mais je ne tiens pas à être considéré comme l’unique responsable. C’est un peu facile car je ne peux malheureusement pas gérer votre mauvaise gestion des délais !
Comme dit dans mon précédent message, j’ai ma part de responsabilité et vous la vôtre.

Désolé mais personnellement je trouve que cette suite de message est très importante pour l’image que vous véhiculer face à votre public.

Donc afin d’aller dans le sens de votre lettre recommandée que vous m'avez fait parvenir début juin. Et dans l’éventualité où vous viendriez à masquer ou modifier ce message et les précédents depuis celui de Eddy Gg du 09.09.2022. Je me verrais dans l’obligation de signaler votre crowdfunding auprès de HeroLocaux.ch voire aussi des instances plus hautes pour les motifs suivants :
- Censure abusive / cette censure répétée nuit à mon image personnelle et à celle de mon établissement,
- Art. 174.1 Délits contre l’honneur / Calomnie (du code pénal suisse).

Belle journée à vous aussi
Cordialement
Le Reset-Bar
Rechik Vanessa
Rechik Vanessa 12.09.2022
Nous allons arrêter de répondre car ça n a pas de sens. Mais pour votre information les entreprises de construction ne sont pas à notre disposition. Sans opposition, nous avions des entreprises prêtes à commencer les travaux vers la mi juin. Celles-ci mêmes ne sont plus dispo actuellement et nous en cherchons d autres. Donc oui, votre opposition a eu des conséquences bien plus que les 3 mois de retard.
Nous allons cacher ces messages car ils n ont pas de raison d être sur ce mur et nous nous tenons à disposition pour toute discussion complémentaire.

Belle journée
L'équipe de L'Amuse-Bar
Reset Bar
Reset Bar 11.09.2022
Bonjour l’Amuse-Bar.
J espère que vous avez passé un bon week-end à Ludesco.

Je vous demande d’arrêter de propager de fausses informations.

Pour remettre les pendules à l’heure:
01.01.22 au 06.05.22 = ???
06.05.22 au 07.06.22 = mise à l enquête publique
07.06.22 au 15.07.22 = opposition. (Opposition que j ai levée personnellement le 15 juillet)
15.07.22 au 01.09.22 = vacances judiciaire + paperasserie de la ville.

Du coup mon opposition vous a fait perdre en comptant les vacances 3 mois (07.06 au 01.09)
Et non plus.

Cordialement
Le Reset-Bar
Rechik Vanessa
Rechik Vanessa 10.09.2022
On comprend Eddy , on est aussi très déçu. On avait prévu de commencer les travaux en janvier. Les entreprises étaient moins bookées. C est le scénario pessimiste et c est grandement à cause de l opposition avant la période des vacances estivales. Les entreprises ont toutes leur cahier de commande overbooké pour la fin de l'année. On fait de notre mieux pour rattraper le retard occasionné par cette opposition mais on n est pas responsable de tout.
Belle soirée
Eddy Gg
Eddy Gg 10.09.2022
12 semaines de travaux ? Mais vous disiez 1.5 mois de réalisation lors de la présentation du financement...

J'avoue que c'est assez incompréhensible de ne pas avoir anticiper cela, d'autant plus avec une architecte dans l'équipe.
On a la vague impression que le montage du projet manque clairement de sérieux.

Je vais faire le point avec les contributeurs que je connais, mais j'avoue que c'est assez décevant...
Rechik Vanessa
Rechik Vanessa 09.09.2022
Hello Eddy,
Merci pour ton mot et ton enthousiasme. Nous sommes aussi très heureux d'avoir reçu ce fameux permis de construire. Malheureusement, l'opposition ayant été retirée hors délai et juste au début des vacances d'été et judiciaires, nous n'avons pas pu réserver les différentes entreprises avant. Nous sommes actuellement en train de planifier les travaux avec un bureau d'architecte qui estime au minimum de 12 semaines de travaux dans le meilleur des scenarios, sachant que les entreprises sont actuellement bien occupées. Nous espérons ouvrir début d'année.
Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir à L'Amuse-Bar ! A très bientôt, peut-être ce week-end à LUDESCO 😊
Eddy Gg
Eddy Gg 09.09.2022
Bonjour,

Félicitations pour l'obtention du permis de construire !
Plus rien ne vous empêche désormais de tenir le délai d'un mois et demi mentionné lors du crowdfunding. On se réjouit de l'ouverture fin octobre !!

À tout bientôt.
L’Amuse-Bar 19.06.2022
Dernières nouvelles de L'Amuse-Bar
Où en est L'Amuse-Bar ? Vous êtes nombreux à vous le demander.

Voici quelques nouvelles pour ceux qui ne nous suivent pas sur FB ou Instagram.

Nous sommes bien occupés et avons rencontré quelques embûches sur notre chemin.

Le premier imprévu est la mise à l'enquête pour les travaux.
Le local n'était en effet pas affecté à une utilisation en tant que bar et la commune devait donc demander à la population de "valider" cette option.
Cette démarche a pris environ un mois et il était impossible d'entreprendre des modifications durant cette période.
Il était cependant possible de faire opposition au projet, pour des motifs valables.

A la fin de la mise à l'enquête, un bar du coin a fait opposition.
Nous devons donc à présent attendre que la commune statue sur la validité de la plainte et qu'elle lève cette opposition.
Une fois cette étape terminée, nous pourrons débuter nos travaux.

C'est une embûche, mais nous ne nous arrêtons pas à ça.
Notre motivation est au beau fixe et un bon nombre de projets pour le bar sont en cours !

Nous avons commencé à rénover notre mobilier, choisi nos sols et carrelages, commandé et reçu notre cuisine pro !!!!

Nous sommes en train de livrer les MERCI pour nos généreux donateurs.
Alors regardez vos boîtes aux lettres ces prochaines semaines...

LA grande surprise reste LA date d'ouverture !
Dès que cela se confirme, nous ne manquerons pas de vous tenir informés ! Hiiii, quelle impatience ! La saison 1 va bientôt commencer !

En attendant de pouvoir vous accueillir chez nous, restez attentifs, car L'Amuse-Bar organise des événements autour du jeu de société dans les bars partenaires à la Tchaux (notamment au Bar de La Meute), et on se déplace chez vous pour organiser une soirée sur mesure si vous le désirez.

Faites-nous signe, soit via insta, FB ou par mail : lamusebar@gmail.com

On se réjouit de fêter avec vous l'ouverture de L'Amuse-Bar

A très vite

Toute l'équipe de L'Amuse-Bar
Eddy Gg
Eddy Gg 19.06.2022
Bonjour,
Pourquoi ne pas informer vos généreux parrains sur ce site ?
Votre projet a été financé en présentant un délai de réalisation de 1.5 mois. Vous êtes d'ores et déjà largement en retard. La moindre des choses serait donc de communiquer, ou le cas échéant, de rembourser les sommes perçues si le projet ne devait pas se réaliser entièrement tel qu'il a été présenté lors du financement, ce qui semble d'ores et déjà être le cas.
Salutations.
Lucie Bilat
Lucie Bilat 15.03.2022
Bonjour Laeticia, merci pour la réponse.
Je n'ai pas beaucoup de sources pour la LPP (je suis indépendante et ne suis pas encore fait de LPP), mais je me souviens qu'on m'avait donner des documents, que je peux vous retrouver. Pour la Transition Intérieure, au sein du groupe de travail du Mycélium, nous sommes en train de réfléchir à des ateliers en lien avec ce domaine, ainsi que la facilitation, la gouvernance partagée et les conflits. Il faudra de la patience mais du coup il y aura moyen de se former dessus à la Tchaux :-) En attendant, je vous partage volontiers des infos
À savoir que je suis ergothérapeute, donc je viens volontiers bénévolement vous donner des conseils pour l'adaptation du bar pour les personnes en situation de handicap. Le mieux étant que je fasse déjà un passage dans les locaux vides pour donner quelques info globales, autant pour l'accès au locaux que pour des suggestions de mobilier (ex: hauteur des tables pour pouvoir s'y installer en fauteuil roulant, couleurs pour les malvoyants, contraste des panneaux, etc.), puis éventuellement quelques informations au fur et à mesure de l'aménagement.
Faites-moi signe si ça vous intéresse, en me communiquant comment on peut se joindre ;-)
PS: J'ai versé 2x (à mon nom et à celui du cabinet ErgoTERREapie) l'enquêteur, mais je n'ai pas besoin des tasses: vous n'avez pas besoin de m'en commander.
Belle journée sablée!
Lucie Bilat
L’Amuse-Bar 08.03.2022
Bonjour Sabine,
merci pour votre message, ça nous fait toujours chaud au coeur de recevoir vos encouragements. En ce qui concerne les boissons et les plats, il y en aura pour tous les goûts. Les personnes veganes, végétariennes et les personnes intolérantes au lactose et au gluten sauront régaler leurs papilles. On aura donc assurément des laits végétaux. Nos boissons seront principalement artisanales et le plus possible locales... on y travaille ;-)
Merci pour votre intérêt et on se réjouit de vous rencontrer à L'Amuse-Bar... on est impatient !!!
Belle soirée et à très vite !
Sabine Tobler
Sabine Tobler 08.03.2022
Bonjour à toute l'équipe,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre démarche et votre magnifique projet ! :-) qui, je l'espère, sera rempli de succès !

C'est super que ça bouge à la Chaux-de-Fonds ! Je m'imagine déjà m'y rendre pour passer de beaux moments de partage et découvrir de nouveaux jeux.

Petite question, niveau boissons (certainement trop tôt pour parler de carte encore j'imagine), pensez-vous proposer des boissons type chocolat chaud, latte macchiato et autres sans lactose ? Moi même intolérante, je me rends maintenant plus volontiers dans les cafés proposants des alternatives (lait d'amande, lait de soja...) et trouve cela précieux. Je serais ravie que le concept soit également repris chez vous !!!

Merci d'avance pour la réponse et à bientôt je l'espère !
L’Amuse-Bar 12.02.2022
Bonjour Lucie.
Merci pour ce message.
C’est une excellente question ! Nous nous sommes posé certaines de ces questions, et voici les réponses:
- En ce qui concerne la sobriété, nous avons déjà récupéré des objets de seconde main et espérons trouver le plus possible de mobilier, vaisselle, etc., dans les magasins dédiés à la récup de la Chaux-de-Fonds. C’est en effet la principale option que nous avions imaginée (l’achat de matériel neuf sera néanmoins parfois nécessaire).
- La banque. Nous ne sommes pas à la banque alternative suisse. La plateforme de crowdfunding sur laquelle nous nous trouvons est soutenue par la Raffeisen. Une autre banque est également notre partenaire (Clientis).
- La LPP. Nous n’avons pas encore choisi. Mais ta remarque est intéressante et nous allons y faire attention. Si cela te convient, nous pouvons te contacter en privé pour te demander conseil.
- Les pailles. Alors non, nous ne souhaitons pas mettre de pailles en plastique! Cela dit, nous avons pensé à des alternatives.
- Les déchets. Nous souhaitons en avoir le moins possible. Nous avons contacté une personne à ce sujet pour développer des pistes (il se trouve qu’il s’agit d’une ancienne colocataire).
- La transition intérieure. Je (Laetitia) dois dire que je ne connais pas parfaitement le concept. Mais, d’après ce que je connais, je dirais que nous y sommes très sensibles et souhaitons évoluer vers une approche positive des relations interpersonnelles. Nous créons ce lieu dans une optique de découverte et de partage.
- La gouvernance partagée. Pour le moment, c’est déjà le cas. Nous sommes trois, et égaux et avons chacun des responsabilités définies en commun accord. Nous pensons qu’il est important d’impliquer chaque personne dans le processus de gestion, afin de mieux comprendre les enjeux du projet. Nous sommes des débutants dans le domaine et devons encore beaucoup apprendre. Nous sommes motivés !
Voilà le topo.
Bien sûr, nous avons encore pas mal de questions et de solutions à élaborer.
C’est tellement chouette !
Bonne soirée et sans doute à bientôt.
Lucie Bilat
Lucie Bilat 12.02.2022
Bonjour Je vous remercie pour ce très beau projet.
Impliquée par rapport à l'avenir de la planète et à notre avenir à tous j'aurais quelques questions à vous poser pour me positionner sur un parrainage.
Comment avez-vous pensé la sobriété du bar (pas en terme d'alcool évidemment ^^')
Par exemple, allez-vous privilégiez le seconde main quand cela est possible (la vaisselle dépareillée c'est très joli dans les bars et restaurants, c'est moins cher et plus facile à retrouver quand on en casse)? Dans quelle banque êtes-vous ? La banque alternative Suisse ? Dans quelle LPP les employés seront-ils ? Cette LPP investit-elle dans les énergies fossiles ou dans les énergies renouvelables ? Aurez-vous des pailles ? Favoriserez-vous le zéro déchet ?
Comment pensez-vous favoriser la Transition Intérieure ? Prévoyez-vous une gouvernance partagée au sein de l'entreprise ?
En résumé, vous êtes-vous posé des questionnements du genre ? Sont-ils en cours ? Ont-ils aboutit à des idées ?
Meilleures salutations.
Lucie Bilat
Excellente idée ! Un lieu de rencontre intergénérationnelle avec des activités ludiques, quoi de mieux pour créer du lien à CDF, éveiller nos jeunes; amuser les grands et maintenir nos ainés alertes ?
Je dis Bravo !
Vanessa Bernardino
Superbe projet! J'adore les jeux de société et je me réjouis déjà d'y venir! Bravo l'équipe pour votre enthousiasme!