Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

La Crique

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Morges Venoge
CHF 23’070
CHF 5’000
Montant minimum
CHF 15’000
Montant désiré
127
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

124 parrainages
Anna & Joseph Lasser
24 juin 2022, 19:27
Michèle Forestier
20 juin 2022, 09:09
Soutien anonyme
19 juin 2022, 22:50

A propos de notre projet

Créée par quatre amis de la région morgienne, l'Association à but non lucratif La Crique va entourer la gestion d'une buvette estivale à la place Louis-Soutter à Morges les quatre prochains étés. Ce lieu proposera une offre de restauration locale ainsi que des animations culturelles et sociales pour toutes et tous dans un cadre idyllique les pieds dans l'eau.

Ce projet, nous avons envie de le construire avec un maximum de personnes dès l'été 2022, raison pour laquelle nous avons décidé de lancer ce financement participatif.

Notre première saison 2022, intitulée La Presque, se tiendra du 17 juin au 13 août 2022. Puis, nous serons présents pour trois saisons estivales, jusqu'en 2025, de fin mai à début septembre.

On se réjouit de partager ces moments avec vous et un immense merci pour votre soutien!

Période de financement 22 mai 2022 18:50 Heure - 27 juin 2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Livré à l'ouverture

La gestion d'une buvette culturelle, durable et sociale au bord du lac à la Place Louis-Soutter à Morges

Notre principal objectif est de faire en sorte que tout un chacun, quel que soit son âge, son origine, son statut social ou encore son orientation confessionnelle ou sexuelle, puisse venir passer un bon moment sur la terrasse de notre buvette. Alors c'est simple, le public cible, il n'y en a pas vraiment. En tout cas, vous en faites de toute manière partie!

Notre souhait le plus cher est de créer une grande communauté qui se retrouvera tout au long des 4 prochains étés au Parc de l'indépendance à Morges! En prenant part à notre financement participatif, vous en deviendrez immédiatement membre. Et vous pourrez bénéficier de contreparties, et de surprises supplémentaires destinées à nos soutiens, lors de vos visites à la Crique.

Evidemment, un tel projet nécessite des apports conséquents. Ce d'autant plus que nous allons devoir prévoir des infrastructures différentes pour la première saison, rebaptisée La Presque (voir la description principale du projet). Votre soutien nous aidera à avancer plus sereinement dans ce contexte particulier! Mais on le répète, il s'agit avant tout de construire un projet communautaire pour ces 4 prochains été en invitant toutes les personnes qui le souhaitent à embarquer avec nous dès à présent en contrepartie de consommations et autres super cadeaux.

Montant minimum

Ce crowdfunding ne poursuit pas d'objectifs chiffrés en termes de financement. Mais nous souhaitons avant tout réunir un maximum de personnes autour de notre projet. Ce montant serait une première étape conséquente vers cette mission.

Montant désiré

Plus qu'un seuil de financement, ce montant est synonyme de la création d'une communauté forte autour du projet de La Crique et de sa première saison spéciale "La Presque Crique". Pendant quelques années, nous vous proposerons des événements spéciaux en plus des contreparties directes à vos investissements. Nous embarquons tous ensemble pour une belle aventure estivale!

L'équipe de La Crique est composée de Charles Jenny, architecte indépendant, Yoann Pittet, avocat et conseiller juridique à la Romande Energie, Robin Moret, rédacteur en chef d'un magazine syndical et détenteur de la patente de restaurateur, ainsi que Timmy Cuellar, graphiste, sérigraphe et pâtissier-confiseur. Ces deux derniers ont mis leur carrière respective de côté pour se lancer à plein temps les prochains étés dans cette magnifique aventure. Mais on ne pourrait se présenter sans parler des innombrables soutiens, amis, bénévoles, qui nous accompagnent dans ce projet, notamment le pôle de programmation musicale! Nous en profitons pour tous les remercier encore vivement.

La Crique