Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Jardimont : un jardin sauvage et évolutif au Mont-sur-Lausanne

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen du Gros-de-Vaud
CHF 1’900
CHF 800
Montant minimum
CHF 8’000
Montant désiré
21
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

24 parrainages
Soutien anonyme
5 août 2021, 13:41
Lydia Wüthrich
26 juil. 2021, 11:47
Soutien anonyme
23 juil. 2021, 09:58

A propos de notre projet

Initié par le Groupe biodiversité de Mont Solidaire, Jardimont assure l’aménagement pérenne d’une parcelle actuellement en friche et sa revalorisation selon les critères de la Charte des Jardins. Il comprend notamment un potager en permaculture, des nichoirs, des hôtels à insectes, des mangeoires, des pierriers pour la petite faune locale, un biotope, une prairie fleurie, des arbres fruitiers, un lieu de détente, etc. C'est un engagement concret et visible au bénéfice de tous les Montain-es :

Période de financement 1 juin 2021 10:10 Heure - 6 août 2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation deux ans

Vivre la biodiversité au quotidien : un terrain de travail et de jeux pour se passionner de nature (faune et flore), d’air frais, d’activités variées et enrichissantes telles que la production et la récolte de fruits, légumes, fleurs ; un lieu de ressourcement, de partages et de rencontres.
Le projet vient de gagner un concours de l'AVPN (Alliance Vaudoise Pour la Nature)

Ce projet expérimental et évolutif concentre les actions du Groupe Biodiversité en un seul endroit afin de stimuler un rôle pédagogique en transmettant des expériences ; permettre une observation de la nature au sein de la commune au gré des saisons ; sensibiliser et motiver les visiteurs ; éveiller les consciences à l’importance de la biodiversité ; transmettre le flambeau aux autres générations: un projet expérimental et évolutif.
Public-cible : la population montaine, toutes générations confondues.

Le caractère innovant et pérenne de Jardimont mérite votre attention et votre aide.
Le projet est une promesse « grand parentale » : l’urgence climatique a poussé les seniors à agir dans le cadre des engagements vis-à-vis de l’agenda 2030. Jardimont bénéficie du soutien de nombreux conseillers et de la Commune.

Le terrain du congélateur communal (environ 400 m2) sis au Pré d'Ogue au Petit Mont sera aménagé en terrain de jardin biodiversitaire. Il deviendra un lieu pédagogique et ludique à la fois.

Montant minimum

Après l'aménagement du terrain, ce montant permettra d'envisager l'achat de matériel et le commencement des travaux.

Montant désiré

Le projet a gagné un concours à l'AVPN (Alliance Vaudoise Pour la Nature) et démarre avec son soutien. Vos dons aideront à assurer la suite des travaux planifiés.

L'association Jardimont, un acteur du groupement citoyen "Mont Solidaire", composé d’une cinquantaine de seniors bénévoles actifs.

Guy de Viron, Judy Horisberger, Gisela Raeber, Ursula Gendre, Viviane Leuthold, Edgard Raeber
25 juillet 2021

Plus que 12 jours de crowdfunding

L'association Jardimont commencera bientôt les travaux de préparation du terrain, suivis en automne des premières semences et plantations. Le financement aussi avance. En plus de généreux dons et de promesses de fourniture de matériel, la somme récoltée par le crowdfunding s'élève à ce jour à 1 800 francs. C'est déjà fabuleux. Pourtant, notre rêve serait de doubler cette somme à l'aide de la population puisque ce jardin sera au bénéfice de tout le monde. Chaque contribution, même modeste, compte beaucoup. Un immense merci.

Lire la suite dans le blog du projet

Plus que 12 jours de crowdfunding

Bravo pour ce beau projet qui encourage les actions concrètes et facilite le contact à la Terre pour tous!

Isabelle Bovey
7 juin 2021 à 14:22

Merci à vous, pour cette initiative ! Nous devons tous nous entre-aider pour réaliser des projets tels que celui-ci et aider la nature.

Nathalie Dewarrat
2 juin 2021 à 10:30

Voilà un projet avec une perspective positive et écologique.

Edgard RAEBER
Edgard RAEBER
28 mai 2021 à 11:55

tout afficher