Se connecter
S'inscrire

Soutien aux jeunes en difficultés - Food truck riviera express

Un projet de la région de Banque Raiffeisen de La Riviera

A propos de notre projet

Projet « Soutien aux jeunes en difficultés - Food truck riviera express»

Présentation du projet et buts :

« Food truck riviera express » est un projet qui a pour but principal de favoriser l’accès à des places de travail, ou à une formation, dans le milieu de la restauration à travers la mise en place d’une structure de restauration mobile avec terrasse(s). Il vise donc à toucher un public en situation de difficultés sociales.

Période de financement 16.01.2020 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 5 mois
Seuil de financement 15'000 CHF
Objectif financier 25'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Projet « Soutien aux jeunes en difficultés - Food truck riviera express»

Présentation du projet et buts :

« Food truck » est un projet qui a pour but principal de favoriser l’accès à des places de travail, ou à une formation, dans le milieu de la restauration à travers la mise en place d’une structure de restauration mobile avec terrasse(s). Il vise donc à toucher un public en situation de difficultés sociales.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Collaboration avec le TSHM de la commune de Montreux
Les objectifs de mon projet
Afin de toucher le public cible, c’est-à-dire des personnes en difficulté social, une collaboration avec le travailleur social de la commune de Montreux (TSHM) est prévue afin que ce dernier oriente des jeunes vers ce projet. Cette collaboration permettra également un encadrement social afin de favoriser l’accès de manière durable au monde du travail.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Les adhérents à ce projet participeraient à ce dernier sur une durée de deux à quatre mois, suite à laquelle ils auront acquis des compétences indispensables pour travailler dans la restauration, comme par exemple le service ou la préparation de petite restauration. Il permettra également aux participants de se familiariser avec le contact à la clientèle, élément très important lorsque l’on travaille dans la restauration.

Au travers de la découverte des différents métier qui touchent à la restauration, ce projet permettra d’orienter les participants vers une formation certifiée de type AFP ou CFC si ces derniers sont intéressé par ce domaine.

Si le participants ne montre pas le souhait de faire une formation mais souhaite obtenir un emploi, ce dernier pourra quand même avoir une opportunité d’obtenir un emploi comme barmaid, par exemple, dans un restaurant, ou dans un snack bar, même sans qualificatif de base de type AFP ou CFC.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'argent sera utilisé pour acheter le matériel: table, tente, cuisine et installer les structures de base

Seuil de financement Ce argent permet d'acheté les matérielles Pour réalisé le projet au plus vite avec votre soutient yes ont peut

Objectif financier 25000frs nous permettrais la finalisations du projet et la place en place impeccable du projet ( marchandises) Le but Si le participants ne montre pas le souhait de faire une formation mais souhaite obtenir un emploi, ce dernier pourra quand même avoir une opportunité d’obtenir un emploi comme barmaid, par exemple, dans un restaurant, ou dans un snack bar, même sans qualificatif de base de type AFP ou CFC.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Associations-Jeunesse-Romandie-Connexion

Contacter l'initiateur du projet
Association jeunesse romandie connexion
Ismael Conde
Rue d'arvel 14
1844 Villeneuve

Président et fondateur