Se connecter
S'inscrire

Association Down for Up - Un café autrement à Fribourg

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Broye Vully Lacs

A propos de notre projet

Down for Up est une association qui a pour but de permettre à des personnes porteuses de trisomie 21 de s'insérer professionnellement dans un environnement pensé pour eux. (www.downforup.com)


Le projet consiste à ouvrir un café chaleureux avec une restauration à midi; cet espace se distinguera notamment par la qualité de ses produits et l'expérience riche que les clients pourront vivre.

Période de financement 02.09.2019 10:30 Heure - 01.01.2020 23:59 Heure
Période de réalisation 6 mois - 1 an, selon le local
Seuil de financement 45'000 CHF
Objectif financier 150'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Le projet consiste en l'ouverture d'un café-restaurant, employant des personnes porteuses de trisomie 21. Nous mettrons en place des outils concrets afin d'optimiser l'autonomie de ces personnes dans leur fonction et ainsi contribuer à leur épanouissement.
Nous aimerions ouvrir le café en ville de Fribourg, dans un quartier dynamique. Le café proposera une restauration à midi, du café fraîchement torréfié ainsi qu'une large gamme de produits sains et locaux.
Nous allons créer un espace pour des personnes qui recherchent un lieu tranquille et souhaitent échapper au stress du quotidien. Un lieu idéal pour prendre son temps, rencontrer ses amis, partager ou même « co-worker » ! Nous misons sur un lieu chaleureux, authentique, offrant plus que la consommation d'un simple café.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Notre association a pour but de permettre à des personnes porteuses de handicap de s'insérer professionnellement et socialement dans un environnement adéquat.
L'objectif de cette campagne est de récolter les fonds nécessaires à l'ouverture d'un café qui emploiera notamment des personnes porteuses de trisomie 21.
Le groupe cible est toute personne intéressée à vivre une expérience différente ou simplement boire un bon café. Nous souhaitons que l'inclusion du handicap devienne une évidence !

Pourquoi faut-il parrainer ton projet?

Le précieux soutien financier des héros locaux permettra de répondre à des besoins actuels importants dans notre société: l'intégration, la reconnaissance et l'épanouissement professionnel des personnes en situation de handicap. Nous avons besoin du soutien des citoyens pour qu'un lieu de partage et de convivialité puisse émerger !

L'ouverture de ce café donnera également aux clients l'opportunité de rencontrer des personnes porteuses de handicap dans un contexte différent. Un projet comme celui-ci représente une manière concrète de sensibiliser la population à la différence, en espérant que cela devienne plus courant.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réussi?

Une fois le financement réussi, la recherche d'un local s'intensifiera et la somme couvrira les frais de démarrage, les premiers équipements et le mobilier.

Seuil de financement Cette somme nous permettrait de couvrir les premiers frais de base pour démarrer le projet.

Objectif financier Ce montant nous donnerait la possibilité d'assumer la totalité des frais.

Qui se tient derrière le projet?

Contacter l'initiateur du projet
Down for Up
Zoé Adjadj
route du Curtil 16
1774 Montagny-les-Monts Suisse

Site internet: www.downforup.com

Téléphone: 0774082872