Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Atelier forêt "Hêtre heureux"

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen de la Broye
CHF 18’531
CHF 17’000
Montant minimum
CHF 20’000
Montant désiré
192
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

215 parrainages
Jean-François Hirsbrunner
24 juil. 2020, 00:11
Margaux Plancherel
22 juil. 2020, 10:13
Dylan Lambert
15 juil. 2020, 14:51

A propos de notre projet

Hêtre heureux est un lieu d'accueil hors du commun qui ouvrira ses branches à la rentrée d'août 2020. Hors du commun car il se passe dans la forêt et ce par tous les temps. Au centre, la pédagogie par la nature qui permet aux enfants d'avoir des expériences positives en nature, par le biais de leurs 5 sens. Si les enfants créent un lien positif avec la nature, ils seront plus enclin à la protéger une fois adulte. Cela est donc aussi une démarche écologique.

Période de financement 2 juin 2020 06:13 Heure - 24 juil. 2020 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 1 mois et demi

Le but est de pouvoir ouvrir sereinement l'atelier forêt Hêtre heureux. En effet, il fonctionnera en auto financement à terme mais il nous faut la certitude que les 48 plages horaires soient remplies à 90%. Une réserve nous permettra donc de palier au manque si les groupes ne sont pas pleins.

L'objectif est d'offrir aux enfants (de 2 ans et demi à 4 ans) la possibilité d'avoir un lieu d'accueil en nature.

Il y a un manque de places d'accueil dans la région. Ce projet est différent d'un accueil standard et il permet aux enfants d'être sensibilisés à l'environnement et à l'importance de le préserver.

L'argent récolté nous permettra d'avoir une réserve dans le cas où les places d'accueil ne sont pas remplies. Il faut parfois un peu de temps pour remplir une structure. Cela permettra de payer nos charges, à savoir surtout les salaires.

Montant minimum

Cela nous permettra d'avoir une réserve afin d'être sûres de pouvoir payer nos charges et cela même si la structure n'est pas pleine de suite

Montant désiré

Cela nous permettrait de financer une part de nos formations de bases et nos formations continues en pédagogie par la nature.

Emilie Lesquereux

L'équipe éducative de l'atelier forêt "Hêtre heureux"