Anmelden
Registrieren

#DataGueule en Suisse

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Région Genève Rhône

1'040 CHF 52% finanziert
3 Helfer
25 Tage
7 Unterstützer
10.05.18, 16:04 von Pascal Kotté
Si vous avez envie de rendre visible votre organisation, votre startup, projet, ou votre association, c'est le moment de prendre le coupon "Dons de temps, AVANT, Pub" et d'assurer le relais de ce crowdfunding pour y faire apparaître logo et liens vers ce que vous aurez envie de rendre visible: mailto:sponsor@datagueule.ch et inscriptions explicite facilité via http://sponsor.datagueule.ch Merci au moins de faire un relais sur vos propres réseau sociaux. Voici le documentaire !
14.03.18, 11:31 von Pascal Kotté
Nous aurons le plaisir de parler de WeCollect.ch lors de la présentation du documentaire “La démocratie n’est pas un RdV!”
14.03.18, 11:31 von Pascal Kotté
Je vous partage un court métrage de 2016, pour vous faire patienter, car le documentaire ne sera pas prêt avant mars, ou avril. J'ai sélectionné celui-ci, car entre la population, et les entreprises, ce documentaire illustre bien que nous devrions peut-être faire un peu plus confiance dans "le peuple", que dans l'Economie, ou ses représentants. Mais attention, je ne suis pas en train de fustiger ou faire l'apologie de la lutte des classes, car je suis pour la réflexion, l'intégration, la tolérance et la diversité. Je suis aussi un entrepreneur, et non, les patrons ne sont pas "tous des vilains" et la très grande majorité sont des gens très bien. Le "peuple" inclus aussi les patrons et les riches. Donc dépassons le stade de l'opposition pour co-construire ensemble de meilleurs futurs. Il s'agit de s'interroger sur nos gouvernances, nos mécanismes de prises de décisions, à tous les niveaux.
14.03.18, 11:31 von Pascal Kotté
Il y avait un documentaire, un peu long "The Corporation", cf lien dans article https://medium.com/suisse-romande/le-progr%C3%A8s-et-leconomie-c089c83a1129 Mais voici un résumé qui fera partie d'un des témoignages du documentaire long métrage associé à ce projet de Table ronde avec les journalistes de #DTG
14.03.18, 11:31 von Pascal Kotté
Une interview de Manuel Cervera-Marzel, par #DataGueule: La désobéissance civile, un outil au service de la Démocratie ?
14.03.18, 11:31 von Pascal Kotté
Le temps d'une rencontre inédite, Edward Snowden, Lawrence Lessig et Birgitta Jónsdóttir, figures de la lutte pour les libertés, s'interrogent sur l'avenir de la démocratie. Conversation secrète Figures de proue d'un mouvement mondial de défense des libertés, ces trois compagnons de lutte, qui s'estiment et s'entraident à distance sur Internet, se sont rencontrés pour la première fois en secret à Moscou, à la veille de Noël. Ils ont autorisé les caméras de Flore Vasseur à capter cette conversation hors norme, au fil de laquelle émergent des questionnements essentiels : comment sauver la démocratie ? Qu'est-ce que l'échec ? Qui écrit l'histoire ?
14.03.18, 11:31 von Pascal Kotté
Lors de la COP21, #DTG avait sorti le long métrage associé. Cela peut vous donner une idée des méthodes et concepts pour le prochain, à moins d'innovations de leurs parts.
14.03.18, 11:31 von Pascal Kotté
Voici un interview qui devrait vous en dire bien plus sur #DataGueule, avant leur venue en Suisse: https://youtu.be/507HStKtw-I
14.03.18, 11:31 von Pascal Kotté
Ma fille de 26 ans m'a recommandé d'autres YouTubeurs intéressants, à suivre aussi: Et d'actualité !
14.03.18, 11:31 von Pascal Kotté
Bonjour Pascal, Je me permets de revenir vers vous car nous entrons dans la dernière ligne droite de notre campagne de crowdfunding pour ce projet documentaire autour de la démocratie. Il nous reste désormais moins de 10j pour réunir la somme restante. Nous serions ravis de vous compter dans cette aventure. Avez-vous pu lancer des pistes de votre côté ? :) Bien à vous, Julien Oui bien vu, déjà relayé et même d'en avoir causé avec Digital-Athanor (Arnaud ajouté sur ce fil) l'idée serait de faire un crowdfunding pour ce crowdfunding, afin de concentrer 3600€, pour vous faire venir sur Genève ! -) Arnaud est la personne qui m'a fait découvrir les #DTG, je ne lui en serai jamais assez reconnaissant !-) Wow ;) Un crowdfunding pour du crowdfunding ! J'adore l'idée ! Julien