Se connecter
S'inscrire

En raison de travaux de maintenance, des dérangements peuvent survenir le mardi 22 janvier 2019 entre 6 et 7 heures.

"Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses

Un projet de la région de Raiffeisenbank Basel

A propos de notre projet

Cre Art Basel est une Organisation d’utilité publique à vocation artistique et culturelle. Elle réunit des artistes de toutes spécialités et tous horizons, autour de différents thèmes humanitaires liés à l’enfance.

À travers les bénéfices générés de divers événements tels que concerts, galas, expositions d’art, défilés de mode…Cre Art Basel soutient les ONG consacrées à l’enfance en Suisse et dans le monde entier.

Avec les événements de Cre Art Basel, donner devient un plaisir partagé.

Période de financement 05.04.2019 00:00 Heure
Période de réalisation Jusqu’en juin 2019
Seuil de financement 195'000 CHF
Objectif financier 280'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Cre Art Basel comme tout un chacun, souhaite le meilleur pour tous les enfants dans le monde entier. Et nous sommes tous conscients que malgré le travail déjà abattu il reste encore et toujours à faire pour le bien-être et le droit des enfants. Chacun à son niveau peut apporter sa pierre à l’édifice et il n’y a pas de petites actions. Toute action est grande et est importante.

Au-delà d’être présents auprès des enfants, les événements artistiques et culturels réalisés par Cre Art Basel (concerts, galas, expositions d’art, défilés de mode… sont fédérateurs et créent des moments de partages, des moments festifs, conviviaux… où l’on donne et reçoit dans une ambiance communicative et chaleureuse.

Pour de plus amples informations : www.cre-art.org

Quels sont les buts et le groupe cible?

L’objectif de Cre Art Basel est de créer un pont entre l’art, la culture et la solidarité.
Nous souhaitons par nos événements promouvoir l’impact de la philanthropie dans le domaine artistique et culturel à l’égard des enfants en rassemblant les communautés de donateurs et tous ceux qui le veulent autour de nos différents projets prévus à cet effet.

Cre Art Basel a par ailleurs concrétisé un projet par an, sur quatre années consécutives et souhaiterait désormais en réaliser quatre par an, (printemps, été automne, hiver)
à raison de CHF 70 000 par événement, ce pourquoi notre objectif de financement est fixé à CHF 280 000 pour couvrir toute l’année.
Cela nous donnera la possibilité de pouvoir soutenir davantage d’ONG et de pouvoir distribuer des sourires sur le maximum de visages d’enfants partout dans le monde.

L’un de nos souhaits serait que vous soyez présents, pour voir le résultat de vos dons et partager ces moments merveilleux avec tout le cercle des philanthropes de Cre Art Basel et le public qui sera au rendez-vous.

L’aide de tout le monde est bienvenu : personnes privées, associations, fondations, entreprises… toutes les générations… vous êtes tous importants et indispensables.
Nous vous remercions d’avance pour votre coup de main et votre présence.

Pourquoi faut-il parrainer ton projet?

« On ne peut être heureux qu’en rendant heureux » dit Karl Barth.

Nous souhaitons que vous fassiez partie de la famille du
« Cercle des philanthropes de Cre Art Basel » que vous soyez avec nous dans notre action pour la génération future.

Qui a déjà résisté à rendre le sourire à un bébé assis au fond de sa poussette dans un bus, un tram, ou un métro ?
Qui n’a jamais ressenti la main d’un enfant se resserrer autour de la sienne lorsqu’il lui tient la main ?
Qui n’a jamais lu le désespoir dans les yeux d’un enfant, ne serait-ce qu’à travers une photo ?
Ce qui signifie que les enfants nous font confiance.
C’est la raison pour laquelle, nous avons besoin de votre aide pour que nous puissions tous ensemble leur tendre la main et être là pour eux.
(santé, pauvreté, éducation, sport)

Nous souhaitons également votre appui pour solidifier ce que nous avons déjà entrepris et votre soutien nous est indispensable rester présents dans la sphère de la philanthropie auprès des enfants.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réussi?

Les fonds récoltés nous serviront pour le financement de quatre événements sur une période de 4 saisons. (Cachets des artistes, locations de salles, de matériels techniques…) les bénéfices seront reversés à quatre ONG consacrées à l’enfance certifiées « Zewo » par Suisse Foundation.
Pour vous remercier plusieurs belles et exceptionnelles surprises vous attendent.
Des « Mercis » de bienvenue, des tickets de concert, cartes d’invitation pour des soirées de gala, cartes d’invitation concerts privés, cartes d’invitation dîners privés, parcours de dégustations…vous aurez l’embarras du choix.
Nous vous remercions d’avance, car savons que vous serez présents.

Qui se tient derrière le projet?

L’initiateur du projet est O’dil Jonas, artiste, décoratrice et surtout sensible à la cause des enfants.
Il est important de spécifier que Cre Art Basel n’existerait pas si mes filles, ma fa-mille, mes ami (es), mes connaissances, mes collègues, les bénévoles, les associations, fondations, entreprises et bien d’autres n’auraient pas été présents en tant que soutiens.
Nous profitons de cette page que nous offre Heroslocaux.ch pour vous dire encore merci, car les héros c’est vous.