5 histoires à succès: des sources d'inspiration pour ton projet lié au football

17.03.2017
de Michèle Ullmann

Le crowdfunding est sur toutes les lèvres. Le financement participatif d'un projet s'applique à tous les domaines, donc aussi au football. Tu as besoin de sources d'inspiration pour ton propre projet? Tu trouveras ici 5 projets qui ont déjà été financés via le crowdfunding sur heroslocaux.ch.

1. Des nouveau pare-ballons

Le SC Berg devait remplacer d'urgence son vieux pare-ballons car les ballons finissaient plus souvent dans la forêt que dans le but. Mais pour ce petit club local de 200 juniors, cela représentait un investissement important. Pour maintenir les cotisations des membres à un niveau aussi bas que possible, il a décidé de collecter les fonds via le crowfunding. Ce fut un franc succès: il a collecté plus de 3'000 francs de dons, qui ont permis au club d'effectuer les réparations.

Vers le projet «Ein neuer Zaun muss her!»

2. Des cages de but pour la section jeunesse

Le FC Diepoldsau-Schmitter veut donner à chaque enfant de Diepoldsau la possibilité de jouer au football. Seulement, il lui fallait pour ce faire quatre cages de but supplémentaires. Grâce au crowdfunding, le club a pu collecter rapidement 2500 francs, ce qui lui a permis d'investir non seulement dans des cages, mais aussi dans d'autres équipements d'entraînement, tels que des ballons et des maillots.

Vers le projet «Fussballtore für unsere Jugendabteilung»

3. Tournoi de football

Tournoi en salle U11 de renom, le CSI Talent Cup a eu lieu pour la sixième fois déjà à Genève. Pour l'édition de cette année, quelques-uns des clubs les plus célèbres, tels que le BVB Dortmund, l'AS Roma et Manchester City ont été invités. 1'000 francs ont été récoltés via le crowdfunding afin de contribuer au parfait déroulement du tournoi. L'événement fut un succès et une incroyable expérience pour les enfants. Au final, le RSC Anderlecht l'a emporté 4 à 2 contre l'Olympique Lyonnais.

Vers le projet «CSI Talent Cup 2017»

4. Weekend d'entraînement pour les juniors

Le 29 avril dernier, les juniors B2 du FC Rapperswil ont joué un match à l'extérieur à Celerina. Comme la route était longue, l'entraîneur a eu l'idée de le transformer en weekend d'entraînement. Le financement participatif a ainsi rapporté plus de CHF 2'500.00. Tous les joueurs ont donc bien profité du weekend et renforcé leur esprit d'équipe.

Vers le projet «FC Rapperswil B2 in Celerina»

5. De nouveaux équipements

Le club de hockey sur glace SC Rheintal s'engage depuis toujours en faveur de la promotion de la jeunesse dans le sport amateur et professionnel. Pour mener à bien cet engagement, il lui fallait 200 bas supplémentaires pour ses jeunes talents. Grâce à sa campagne de crowdfunding très fructueuse, il a pu collecter plus de 7'000 francs. L'intégralité du montant restant a été reversée au profit de la relève.

Vers le projet «Neue Stulpen für den Eishockeynachwuchs im Rheintal»

Quel est votre opinion?

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Des nouvelles du blog