«Un magnifique cadeau d'anniversaire»

26.03.2019

Majestueux et d'un blanc éclatant – c'est ainsi que le nouveau chapiteau du Cirque Knie apparaît à ses visiteurs. La fierté se lit sur le visage de Fredy Knie junior. «Nous nous réjouissons de partir bientôt en tournée avec». Le chapiteau est un cadeau pour le 100e anniversaire du Cirque – offert par les quelque 500 parrains de Suisse entière qui ont contribué au financement participatif. Fredy Knie Junior remercie dans la vidéo ces héros et héroïnes locaux.

«Si nous n'avions pas ces véhicules, nous serions pieds et poings liés»

08.02.2019

La population suisse envoie un nouveau signal contre le gaspillage alimentaire. Pendant les fêtes de Noël, le projet "Table Suisse" a récolté des dons pour accomplir ses activités. L'organisation récupère des denrées alimentaires auprès des acteurs de la grande distribution et les redistribue aux personnes démunies en Suisse. Le projet a rencontré un franc succès. Entretien avec Andrea Rondelli, l'initiatrice du projet.

190'000 francs pour des projets d'hiver

28.01.2019

Les infrastructures de sports d'hiver sont très coûteuses, notamment pour les petits exploitants locaux. C'est pourquoi ils ont également recours à des méthodes de financement alternatives, comme le crowdfunding. Cet hiver également, de nombreux projets d'infrastructure ont été réalisés sur la plateforme gratuite de crowdfunding heroslocaux.ch et récolté quelque 200'000 francs en tout. Découvrez ici quelques histoires à succès.

Ouvrons la voie pour votre projet scolaire!

13.08.2018

Projet scolaire, travail de maturité ou projets universitaires: en ce début d'année, beaucoup d'élèves et d'étudiant(e)s commencent à réfléchir à leur mémoire. Vous avez une idée brillante de projet scolaire? De nombreux projets scolaires ont déjà pu être financés grâce à heroslocaux.ch. Voici trois exemples:

Un million de francs suisses pour un emblème national

09.07.2018

Il est élégant et glisse majestueusement sur le Lac des Quatre-Cantons. Il s'agit du bateau à vapeur «Stadt Luzern» et fait la grande fierté de la flotte des bateaux à vapeur du Lac des Quatre-Cantons. A la fin de la saison, la vieille dame de 90 ans fera peau neuve pour 13 millions de francs. L'Association Dampferfreunde Vierwaldstättersee souhaite y participer à hauteur de quatre millions de francs par le biais du crowdfunding.

La mode durable pour tous!

04.07.2018

Noemi est ambitieuse. Elle rêve de devenir un jour créatrice de mode. Mais cela ne lui suffit toujours pas: Elle veut en effet s'engager exclusivement pour des produits de mode durables. Pour ce faire, elle a lancé sa propre marque de mode, NOÉ, un label qui souhaite donc commercialiser exclusivement des articles de mode durables.