Cet homme aimerait révolutionner l'assistance aux personnes âgées

21.09.2017

David était d'avis qu'il devrait régner plus de vie dans la maison de retraite. Il inventa spontanément un nouveau métier et participe dorénavant en tant que «soulman» à la vie des seniors. Son projet de crowdfunding a généré plus de CHF 30'000.00 et été surfinancé en un temps record. Il adresse ses remerciements et présente son projet dans le cadre d'un message vidéo.

Une histoire à succès : «Nous avons pu alléger le budget des parents»

01.09.2017

La deuxième classe du cycle secondaire de Trun dans le canton des Grisons a un rêve : un cours de langue en Angleterre pour approfondir son anglais. Elle a alors décidé de lancer un projet de crowdfunding sur heroslocaux.ch et a ainsi récolté de l'argent pour le voyage. Le succès a largement dépassé les attentes.

Reportage «Le crowdfunding nous a apporté bien plus que des fonds»

09.08.2017

Il est 9 heures du matin, les rues de Tobel dans le canton de Thurgovie sont encore vides. Il n'y a de l'agitation que devant le local de la société de musique Tägerschen-Tobel. Environ 10 membres se sont retrouvés ici. Ça creuse, mastique, mélange du béton, en bref: ça construit. En effet, l'association rénove son local. Pour CHF 60'000.00 - avec l'argent qu'elle a récolté grâce au crowdfunding sur heroslocaux.ch.

Les histoires à succès des scouts: ces 5 projets ont déjà réussi

09.05.2017

Vous planifiez un camp pour vos scouts et êtes encore à la recherche de dons? Alors lancez votre projet de crowdfunding sur heroslocaux.ch! Que vous ayez besoin d’argent pour une infrastructure, des frais de déplacement. Ces cinq projets de camps ont déjà été financés ou sont en bonne voie de l’être. Par ailleurs, quelques projets sont encore ouverts pour des dons.

"Un bel éventail d'émotions!"

21.04.2017

Montreux reçoit une maison de naissance – grâce au crowdfunding. Avec leur projet «Maison de Naissance Les Roseaux», trois sages-femmes ont collecté plus que Fr. 90'000.- sur heroslocaux.ch pour la réalisation de leur rêve. Un entretien avec l’initiatrice du projet Céline Hertzeisen Schumann sur le financement de ce grand projet.