Après l'hiver, c'est déjà bientôt l'hiver

24.04.2018

La saison des sports d'hiver s'est achevée il y a à peine un mois, mais Swiss-Ski et compagnie s'affairent déjà à planifier et préparer la prochaine. Les infrastructures sont fourbies et les équipements remplacés au besoin – et tout cela nécessite des moyens. Nous te présentons ici deux projets de sports d'hiver qui ont besoin de ton soutien.

«Le sport commence avec le plaisir de bouger»

11.04.2018

Des skis aux chaussures de course: le double champion olympique Simon Ammann participe à la Special Olympics Run à Berne pour une bonne cause. Il s'engage en outre comme ambassadeur pour les personnes atteintes d'un handicap mental. Il explique dans un message vidéo ce qui le motive.

Ftan construit le premier lac de baignade de Basse-Engadine

10.04.2018

Nager, se baigner, barboter: le village de Ftan, en Basse-Engadine, s'est enrichi d'une nouvelle attraction. Laila, de l'association Pro Ftan, a collecté grâce au financement participatif plus de CHF 140'000.00 pour construire le premier lac de baignade public de Basse-Engadine.

«Je ne pourrais pas vivre sans sport»

06.03.2018

Ce printemps, des courses caritatives Special Olympics auront lieu au profit des personnes en situation de handicap mental et ce, dans toute la Suisse. Cyrill et Edith, deux athlètes de Valida Saint-Gall, l'entreprise sociale d'aide aux personnes en situation de handicap mental, prendront eux aussi le départ de la course. Ils nous révèlent en interview ce qu'évoque le sport pour eux.

«Un tiers fait du ski pour la première fois»

12.02.2018

Dans les années 70, Bernhard Russi faisait partie des meilleurs skieurs du monde. Avec son projet «snow for free», il s'engage à présent au profit des enfants socialement démunis et leur accès gratuit aux pistes et s'efforce de pérenniser son action, en recourant au crowdfunding. Entretien avec l'initiateur du projet.

Le téléski du Schlösslihang fait peau neuve

10.01.2018

Depuis près de 50 ans, le Schlösslihang de Saint-Gall a son remonte-pente. Grâce à une campagne de crowdfunding organisée par l'association des habitants à Bruggen, l'ancien «tire-fesses» devenu vétuste a pu être remplacé par un nouveau système plus confortable. A la grande joie des écoles aux alentours, elles peuvent continuer de s'adonner aux plaisirs de la neige sur cette piste de ski et de snowboard. Un entretien avec l'initiateur du projet Stevan Dronjak