7 nov. 2018 Conseils Crowdfunding

Licence, style et volume: voici ce à quoi vous devez prêter attention

La musique peut ajouter davantage d'émotion à la vidéo de votre projet. Très peu d'initiateurs la composent eux-mêmes, mais préfèrent la télécharger depuis Internet. Voici les points auxquels vous devez prêter attention.

1. Licence

Dans la plupart des cas, il est interdit d'utiliser de la musique trouvée sur Internet sans aucune précaution, aussi tentant que cela puisse être. Souvent, il faut acheter une licence, dont les prix varient beaucoup, car les chansons connues peuvent coûter très cher. Nous vous recommandons de télécharger de la musique à partir d'un site qui en propose sans frais afin d'éviter tout problème. Vous y verrez également les directives d'utilisation de la musique à observer. Vous trouverez de la musique pour votre projet sur ces sites:

2. Style de musique

La musique ne représente pas l'élément principal de la vidéo de votre projet, sauf si vous lancez un projet d'album pour votre groupe. Son objectif consiste plutôt à renforcer les émotions que déclenchent les images de la vidéo ou à créer une ambiance agréable. Le style de musique dépend donc principalement des émotions que vous souhaitez susciter ou de l'ambiance que vous voulez créer. Une musique mélancolique convient si une scène doit émouvoir les spectateurs. Une chanson vivante peut souligner une scène amusante. Une musique de fond doit plutôt être calme et discrète.

3. Volume

Réglez le volume de la musique afin qu'elle ne couvre pas le texte parlé de la vidéo du projet. Elle doit plutôt en constituer le fond sonore, car elle ne représente pas l'élément principal de la vidéo. Vous pouvez augmenter un peu le volume après le texte parlé afin qu'elle domine.

4. Quelques exemples de succès

Ces projets ont très bien exploité la musique dans leur vidéo. Laissez libre cours à votre imagination:

Michèle Ullmann
Team Lokalhelden

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