Se connecter
S'inscrire

«Le sport commence avec le plaisir de bouger»

11.04.2018
de Michèle Ullmann

Le double champion olympique Simon Ammann s'engage en tant qu'ambassadeur de Special Olympics pour que les personnes atteintes d'un handicap mental aient elles aussi accès au sport. Pour lui, ces rencontres sont toujours un événement particulier. «Faire du sport avec nos athlètes est une chose incroyablement belle. Ils le font avec beaucoup de joie et un engagement très fort. C'est une émotion unique.»

Accéder aux projets de Crowdfunding 

Il a longuement réfléchi à la cause pour laquelle il souhaitait s'engager comme ambassadeur et qui lui correspondrait. «Avec Special Olympics, c'est le sport qui nous relie. Pour moi qui pratique le sport depuis de longues années comme professionnel, cela m'a rappelé l'essence même du sport. Il commence avec le plaisir de bouger et le plaisir de la compétition.»

C'est pourquoi, à l'occasion du 50e anniversaire de Special Olympics, il participera au relais de la flamme olympique en première ligne.

Qu’est-ce qu’un Special Olympics Run?

Special Olympics, la plus grande organisation sportive du monde pour les personnes en situation de handicap mental fête ses 50 ans! A cette occasion, des courses destinées à collecter des dons auront lieu dans toute la Suisse. Des ambassadeurs connus y participeront, afin de célébrer cet événement tous ensemble et de continuer à promouvoir cette acceptation.

La course finale, la Final Torch Run, conduit en plusieurs étapes de Berne à Genève. Simon Ammann courra le 13 mai dans l'étape de Berne.

Des dons pour des meilleures conditions d'entraînement

Pour chaque course, il existe un projet de crowdfunding sur heroslocaux.ch afin de collecter des dons. L'argent récolté servira à développer des offres d'entraînement adaptées aux personnes en situation de handicap. Comme « Mercis », des autographes et des Meet & Greets en compagnie des ambassadeurs de chaque course seront offerts.

Accédez ici les projets de Crowdfunding

Quel est ton opinion?

Tu dois être connecté pour écrire un commentaire.

Cela pourrait aussi t'intéresser: