Se connecter
S'inscrire

«Je ne pourrais pas vivre sans sport»

06.03.2018
de Michèle Ullmann
NLB Damen UHC Wasa

Ce printemps, des courses caritatives Special Olympics auront lieu au profit des personnes en situation de handicap mental et ce, dans toute la Suisse. Cyrill et Edith, deux athlèthes de Valida Saint-Gall, l'entreprise sociale d'aide aux personnes en situation de handicap mental, prendront eux aussi le départ de la course. Ils nous révèlent en interview ce qu'évoque le sport pour eux.

Accéder aux projets de Crowdfunding

Que signifie le sport pour vous?

Cyrill: «Pour moi, faire du sport, c'est être en mouvement. Le sport joue un rôle important dans ma vie; je ne peux pas imaginer ne pas faire de sport.»

Edith: «J'adore faire du sport et c'est également ma manière de rester en forme.»

Pourquoi avoir décidé de participer à la course Special Olympics?

Cyrill: «J'ai eu une expérience très positive lors des Jeux Mondiaux de l'année dernière, en Autriche. Pour moi, c'était une évidence de participer à la course Special Olympics de cette année.»

Edith: «Martin Mock (responsable du service Travail, éducation, intégration, NDLR) a dit que c'est très intéressant de participer à la course Olympics Run. Et puis beaucoup d'autres personnes se sont inscrites.»

Vous avez hâte d'y participer?

Cyrill: «Oui, j'ai très hâte de participer à la course.»

Edith: «Oui, j'ai hâte et j'attends avec impatience de voir ce qu'elle nous réserve.»

Qu'attendez-vous de votre participation?

Cyrill: «J'espère réaliser un bon chrono. J'ai souvent gagné et c'est pourquoi j'espère avoir de bonnes performances.»

Edith: «J'espère vraiment qu'il n'y aura pas d'accidents et que tout le monde arrivera sain et sauf sur la ligne d'arrivée!»

Qu’est-ce qu’un Special Olympics Run?

Special Olympics, la plus grande organisation sportive du monde pour les personnes en situation de handicap mental fête ses 50 ans! A cette occasion, des courses destinées à collecter des dons auront lieu dans toute la Suisse. Des ambassadeurs connus y participeront, afin de célébrer cet événement tous ensemble et de continuer à promouvoir cette acceptation.

Des dons pour des meilleures conditions d'entraînement

Pour chaque course, il existe un projet de crowdfunding sur heroslocaux.ch afin de collecter des dons. L'argent récolté servira à développer des offres d'entraînement adaptées aux personnes en situation de handicap. Comme « Mercis », des autographes et des Meet & Greets en compagnie des ambassadeurs de chaque course seront offerts.

Accédez ici les projets de Crowdfunding

Quel est ton opinion?

Tu dois être connecté pour écrire un commentaire.

Cela pourrait aussi t'intéresser: