Se connecter
S'inscrire

«Le crowdfunding me motive énormément»

10.10.2019
de Lokalhelden Admin

Alors que nous profitons encore de douces journées automnales, l’hiver a déjà commencé pour Eliot. Cela fait des années que ce jeune sportif talentueux s’entraîne avec ardeur pour réaliser son rêve: devenir un professionnel du freestyle. „L’entraînement physique est souvent dur et demande beaucoup de volonté. Quelques fois je me demande même si j’arrive à tenir jusqu’à la fin des séries d’exercices… Mais c’est quand je suis sur la neige et que je me lance sur les sauts que je réalise toute l’importance de l’entraînement physique effectué en amont.“, explique le jeune homme originaire de la Vallée de Joux. 

Eliot GolayEliot est «prêt à 300%» pour la saison à venir.

Pourtant, il était loin d’être gagné qu’il puisse s’essayer à la pratique professionnelle de ce sport. En effet, devenir snowboardeur exige non seulement un entraînement intense, mais également un budget solide. Equipements, voyages, droits d’inscription, hébergement... Tous ces frais sont à la charge d’Eliot et de sa famille. „N’étant qu’au début de ma carrière, les sponsors ne toquent pas (encore… ?) trop à la porte et je suis très loin de pouvoir prétendre à d’éventuels gains en compétitions“.

Mais Eliot a tout ce qu’il lui faut pour la prochaine saison grâce aux quelque 70 dons qui ont soutenu sa campagne de crowdfunding sur heroslocaux.ch. Au total, il a ainsi récolté presque Fr. 9’000.-. Eliot est très satisfait de cette opération de crowdfunding. „je suis très reconnaissant de l’enthousiasme suscité vis-à-vis de mon projet. Tous ces amis, membres de familles, connaissances et même des gens inconnus ! C’est une énorme source de motivation pour moi ça me fait dire que des gens croient en moi et me soutiennent, et que je ne veux et ne dois pas les décevoir. Sans l’argent obtenu j’aurais sans doute dû travailler durant pratiquement toutes ces prochaines vacances et j’aurais raté certains entrainements ou rendez-vous sportifs importants.»

Eliot Golay

D’après Eliot, la vidéo dans laquelle il présente son projet de crowdfunding a fait mouche. „Le fait vient de leur parler « en face » de mon chemin parcouru, de mes rêves, de ma passion et que je leur montre de belles images de ma saison passée. Ils pouvaient ainsi se faire une image de la situation, tout en se marrant un petit coup“. 

Parmi ses parrains figure également Raiffeisen, qui a mis en place une cagnotte destinée à aider les jeunes professionnels des sports de neige. Pour chaque don qu’Eliot recevait, un montant de la cagnotte lui était reversé. En tout, il a perçu Fr. 1’890.- issus de la cagnotte. „C’est assez ouff ça ! Aucune autre plateforme ne propose un soutien de cette importance – dans tous les sens du terme!», affirme Eliot.

Quant à ses objectifs pour la saison à venir, ils sont passés au niveau supérieur: „je viens d’apprendre que je vais très probablement pouvoir m’entraîner avec l’entraîneur de l’équipe nationale pour, peut-être, participer aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en Halfpipe ! » Croisons les doigts pour Eliot!

► Vers le projet

Quel est votre opinion?

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

1

Des nouvelles du blog