Se connecter
S'inscrire

Courir pour le plaisir de bouger

07.02.2018
de Michèle Ullmann

Special Olympics, la plus grande organisation sportive du monde pour les personnes en situation de handicap mental fête ses 50 ans! A cette occasion, des courses destinées à collecter des dons auront lieu dans toute la Suisse. Des ambassadeurs connus comme le champion de saut à ski Simon Ammann, l'ancien footballeur professionnel Kubilay Türkyilmaz et la politicienne Pascale Bruderer y participeront. Heroslocaux.ch fait le portrait de ces ambassadeurs dans le cadre d'une série de blogs.

Tout a commencé il y a 50 ans ...

En 1968, Eunice Kennedy-Shriver, la sœur du président des Etats-Unis John F. Kennedy, a lancé un signal fort: elle a créé l'organisation sportive Special Olympics qui, depuis, est devenue la plus grande manifestation sportive à l'attention des personnes souffrant d'une déficience intellectuelle. Il s'agissait d'un jalon important visant à intégrer et faire accepter dans la société les personnes atteintes d'un handicap. Aujourd'hui, nous nous devons de fêter dignement cet anniversaire avec du sport, cela va de soi.

De meilleures conditions d'entraînement grâce au financement participatif

Special Olympics Switzerland organise des courses destinées à collecter des dons dans toute la Suisse afin de célébrer cet événement tous ensemble et de continuer à promouvoir cette acceptation. Pour chaque course, il existe un projet de crowdfunding sur heroslocaux.ch afin de collecter des dons. L'argent servira à développer des offres d'entraînement adaptées aux personnes en situation de handicap. Comme « Mercis »,des autographes et des Meet & Greets en compagnie des ambassadeurs de chaque course seront offerts

Découvre les projets ici

Deviens fan et célèbre avec nous!

Heroslocaux.ch fait le portrait des ambassadeurs de ces courses à l'aide d'interviews exclusives dans le cadre d'une série de blogs. Simon Ammann: «C'est incroyablement agréable de faire du sport avec ces athlètes. Ils témoignent d'une joie et d'un engagement sans borne. Cela me ramène toujours au point de départ du sport, c'est-à-dire au plaisir de bouger et de faire de la compétition.» C'est pour cette raison qu'il participe aux courses en tant qu'ambassadeur en compagnie d'autres ambassadeurs de renom du sport et de la politique, comme la politicienne Pascale Bruderer, l'ancien professionnel du cyclisme Fabian Cancellara et l'ancien triathlète Viktor Röthlin.

Aimerais-tu en savoir plus sur les ambassadeurs et t'informer sur les courses destinées à collecter des dons? Alors, deviens fan de la page de crowdfundig de Special Olympics et tu seras tenu au courant des dernières actualités.

Merci aussi pour ton don!

Quel est ton opinion?

Tu dois être connecté pour écrire un commentaire.

Cela pourrait aussi t'intéresser: