Se connecter
S'inscrire
29.03.2020
de Delia

Les projets heroslocaux se distinguent clairement des projets #localsupport:

Type de projets

Jusqu’à présent, seuls des projets d’utilité publique et à but non lucratif ont été acceptés sur heroslocaux.ch. Compte tenu de la situation actuelle, heroslocaux.ch a décidé de soutenir désormais aussi les PME via la plateforme. 

Objectifs

Les projets heroslocaux doivent soutenir l’une des catégories suivantes: enfants, jeunes et famille; arts et culture; développement local et régional; musique et chant; engagement social; sport; événements. L’objectif des projets #localsupport est quant à lui de couvrir les frais fixes et d’éviter les pertes sur le chiffre d’affaires. Le projet ne doit être lié à aucune catégorie précise.

Phases du projet

Les projets d’utilité publique passent par les phases suivantes:

  1. phase d’ébauche (création du projet)
  2. phase de lancement (visibilité publique du projet et conquête de fans)
  3. phase de financement (collecte de dons, campagne dans les limites de la période convenue)
  4. phase finale (comptabilisation des dons)

Les projets #localsupport ne passent pas par la phase de lancement. Après la création du projet et la validation par l’équipe de heroslocaux.ch, le projet passe directement à la phase de financement. 

Financement

On entend par «seuil de financement» le montant minimum requis pour pouvoir réaliser le projet. L’«objectif financier» est le montant souhaité, permettant de réaliser le projet de façon optimale. Par conséquent, le montant du seuil de financement est toujours inférieur à celui de l’objectif financier Pour qu’un projet heroslocaux soit réussi, il faut que le seuil de financement soit atteint. Pour les projets #localsupport, le seuil de financement s’élève à CHF 1.00. L’objectif financier correspond à la somme d’argent nécessaire pour surmonter cette période difficile.

Des «Mercis» en contrepartie

Pour les projets heroslocaux, les remerciements s’effectuent de manière individuelle. Exemples: invitation à l’inauguration, autographe, lettre de remerciement, t-shirt de donateur, etc.

Pour les projets #localsupport, chaque donateur peut obtenir une contrepartie équivalente sous forme de bon (avec ou sans rabais). L’initiateur du projet détermine le montant de la valeur des bons. Les bons font également office de remerciements. Tout parrain a la possibilité de procéder à un don libre, sans réclamer de bon en retour.

Exemples de bons

Vidéo

Pour les projets #localsupport, il n’est pas obligatoire de fournir une vidéo expliquant le projet. Cela est cependant obligatoire pour les projets standards heroslocaux.

Quel est votre opinion?

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

1

Des nouvelles du blog