Se connecter
S'inscrire

«Le crowdfunding se prête à chaque association»

24.05.2017

La dernière étude pilotée par l’Ecole supérieure de Lucerne l’a confirmé : le crowdfunding est en boom en Suisse. Entretemps, il y a plus de 50 plateformes actives en Suisse. Comment la plateforme heroslocaux.ch essaie-t-elle de se profiler par rapport à la concurrence ? Un entretien avec Elodie Schwab, responsable de heroslocaux.ch.

Plus de 100 millions de francs via le crowdfunding: «La Suisse rattrape son retard»

16.05.2017

Les plateformes suisses de crowdfunding ont passé pour la première fois la barre des 100 millions de francs en 2016. Elles auront permis la réalisation de plus de 3'000 campagnes, de la start-up aux concerts d'école locaux en passant par l'acquisition immobilière. 2017 devrait être le théâtre d'une forte croissance, avec des chiffres dépassant les 400 millions. Ces montants impressionnants ont été fournis par la toute dernière étude intitulée «Crowdfunding Monitoring Suisse 2017», et pilotée par l'Ecole supérieure de Lucerne. Simon Amrein, collaborateur scientifique de l'Ecole supérieure de Lucerne et co-auteur de l'étude livre ses détails en interview.

Les histoires à succès des scouts: ces 5 projets ont déjà réussi

09.05.2017

Vous planifiez un camp pour vos scouts et êtes encore à la recherche de dons? Alors lancez votre projet de crowdfunding sur heroslocaux.ch! Que vous ayez besoin d’argent pour une infrastructure, des frais de déplacement. Ces cinq projets de camps ont déjà été financés ou sont en bonne voie de l’être. Par ailleurs, quelques projets sont encore ouverts pour des dons.

Astuces pour réussir sa production vidéo

05.05.2017

Tu as un scénario qui tient la route pour votre projet vidéo? Alors il ne te reste plus qu'à tourner les séquences. Tu trouveras ici les dernières astuces pour réussir ton tournage et monter ensuite ta vidéo sur ordinateur.

Storytelling - ou comment produire une vidéo percutante pour ton projet

05.05.2017

La pratique le montre: la vidéo est l'élément le plus important de ta campagne. Cela vaut la peine d'investir un peu plus de temps dans la préparation et la production de la vidéo. Pour son succès rien n’est aussi important qu’une vidéo que l’on doit avoir vue. Un élément crucial est l'histoire de la vidéo. Dans cet article nous te présentons les critères et les considérations pour l'histoire de la vidéo ainsi que les premiers pas pour un suspense permanent.

+