Les quatre types de vidéos de projet

06.11.2018

Courte, longue, animée ou en diapo – les vidéos de projet diffèrent d'un crowdfunding à l'autre. Le choix du type de vidéo dépend aussi de votre savoir-faire et des ressources disponibles. Nous vous proposons 4 types de vidéo.

5 millions de francs de dons: Vive les héros!

24.09.2018

Cet été, nous avons dépassé sur heroslocaux.ch la somme incroyable de 5 millions de francs de dons – et cela deux ans seulement après notre lancement! Près de 300 projets ont été financés grâce à vous et donnent ainsi plus de couleurs à la Suisse. Un grand merci à tous les héros et héroïnes locaux! Nous vous présentons ici quelques projets phares qui ont pu être réalisés avec ces 5 millions de francs.

Des conseils pour le parfait «merci»

22.08.2018

Un «merci» est ce par quoi vous répondez lorsque vous recevez un don. Les parrains de votre projet peuvent choisir des petites contreparties (ou "mercis") que vous avez définis au préalable en fonction du montant et du type de soutien. Le principe est le suivant: plus les mercis sont attractifs, plus vous augmentez vos chances de succès. Dans cet article, nous vous expliquons ce que vous devez faire ou non dans votre gestion des mercis.

Ouvrons la voie pour votre projet scolaire!

13.08.2018

Projet scolaire, travail de maturité ou projets universitaires: en ce début d'année, beaucoup d'élèves et d'étudiant(e)s commencent à réfléchir à leur mémoire. Vous avez une idée brillante de projet scolaire? De nombreux projets scolaires ont déjà pu être financés grâce à heroslocaux.ch. Voici trois exemples:

Un million de francs suisses pour un emblème national

09.07.2018

Il est élégant et glisse majestueusement sur le Lac des Quatre-Cantons. Il s'agit du bateau à vapeur «Stadt Luzern» et fait la grande fierté de la flotte des bateaux à vapeur du Lac des Quatre-Cantons. A la fin de la saison, la vieille dame de 90 ans fera peau neuve pour 13 millions de francs. L'Association Dampferfreunde Vierwaldstättersee souhaite y participer à hauteur de quatre millions de francs par le biais du crowdfunding.