Anmelden
Registrieren
Aufgrund von Wartungsarbeiten am Dienstag 22. Januar 2019 kann es zwischen 6:00 und 07:00 Uhr zu Unterbrüchen kommen. Vielen Dank für das Verständnis. Dein Lokalhelden-Team

BlocUP - salle d'escalade à Delémont

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Région Delémont

51'250 CHF 102% finanziert
Projekt beendet
Projekt erfolgreich
275 Unterstützer
29.10.18, 18:12 von Association Phil Steulet
YEAH ! Notre seuil de financement est atteint ! C'est donc avec un immense plaisir que nous vous remercions tous de nous avoir permis de réussir notre projet de financement :-D ! Grâce à vous, la région de Delémont aura bientôt sa toute nouvelle salle de bloc ! Les étapes en vue de sa construction vont bon train ! Nous vous tiendrons évidemment informé très bientôt de la suite des événements :-) En attendant, le crowdfunding dure encore jusqu'au 4.11, de quoi pourquoi pas, monter encore un peu plus haut que le TOP ! Toute l'équipe de BlocUP vous remercie une fois encore énormément et n'attend plus qu'une chose : vous retrouver nombreux dans votre nouvelle salle ! A bientôt et bonne grimpe !
07.10.18, 12:44 von Association Phil Steulet
Incroyable !!! La Raiffeisen croit en notre projet ! Pour nous le prouver et récompenser notre engagement, elle nous occtroie un prolongement de la phase de financement de 4 semaines ! Notre crowdfunding prendra donc définitivement fin le dimanche 4 novembre prochain. Notre seuil de financement de 50'000 CHF est pratiquement atteint et nous ne doutons pas que les dernières heures à disposition aujourd'hui nous auraient suffit à le dépasser ! On compte d'ailleurs sur vous pour nous donner raison ;-) 250 parrains nous ont déjà rejoins dans l'aventure. L'engouement pour BlocUP n'est désormais plus à démontrer et l'heure de la pose de la première prise approche à grands pas ! A l'image de votre soutien, la motivation et la détermination de l'équipe BlocUP ne fait qu'augmenter et nous sommes tous impatients de pouvoir commencer la construction ! Plusieurs éléments sont encore à prendre en considération d'ici là, et ces 4 semaines de prolongation vont nous permettre de les aborder avec toute l'énergie nécessaire ! Mais au fait, pourquoi prolonger le crowdfunding si le seuil de financement est atteint ? Bonne question ! Ce montant nous permet d'affirmer que notre salle verra le jour, ce qui représente déjà une immense victoire ! Mais il permet d'assurer le "service minimum" : une infrastructure réduite, peu de variété de prises, peu de rotation des blocs, etc. Vous l'aurez compris depuis le temps, nous, on veut le TOP ! Pour y parvenir, nous devons nous approcher le plus possible du montant global du projet, qui se situe autour des 200'000 CHF. Tous les dons que nous recevrons durant ces 4 prochaines semaines contribueront donc à nous en approcher et nous aidera encore d'avantage à trouver d'autres partenaires pour nous soutenir ! Toute l'équipe du projet BlocUP vous remercie encore une fois énormément pour votre soutien !
27.09.18, 21:41 von Association Phil Steulet
MERCI aux plus de 180 personnes qui nous ont déjà accordé leur confiance, qui ont témoigné de leur volonté de voir notre projet se réaliser et qui nous ont permis d'atteindre ce superbe montant ! On y est presque !!! Nous nous approchons des 80% de fonds récoltés et nous sommes convaincu d'arriver au TOP tout bientôt grâce à vous ! Tout bientôt oui, car le compte à rebours final a démarré : il ne reste que 10 jours pour y parvenir. On compte sur vous et on vous remercie d'avance !
07.09.18, 17:21 von Association Phil Steulet
Bonjour à tous, Ça y est, on y est : la dernière ligne droite. C'est le moment d'ouvrir les gaz en grand pour les 30 derniers jours ! Et on n'y entre pas n'importe comment : la barre des 50% de fonds nécessaires est atteinte, et vous êtes plus d'une centaine à y avoir contribué ! Déjà deux jolis succès qui nous motivent encore d'avantage à ne rien lâcher. Et l'actualité nous donne également raison : avec la très récente ouverture de la salle C+ à Colombier (NE), le Jura est désormais le seul canton romand sans structure d'escalade digne de ce nom, alors que nous étions pionniers dans le domaine il y a une vingtaine d'années. Un paradoxe encore plus saisissant si l'on considère les récents exploits des deux plus grandes stars de l'escalade suisse, Katherine Choong et Cédric Lachat, dont les origines n'ont pas besoin d'être précisées, et l'énorme augmentation de la demande chez les jeunes au niveau de nos cours. Un sport en plein boom, ancré dans la tradition de notre canton, de grands noms de la discipline et une relève assurée... il manque pas un petit quelque chose..? La question ne se posera bientôt plus, mais pour ça, on compte encore sur vous ! Merci à tous de continuer à nous soutenir ! Le team BlocUP
27.08.18, 20:33 von Association Phil Steulet
Le premier quart est atteint ! MERCI à vous ! La route est encore longue mais à l'instar de Kathy et Jim, les deux plus grandes stars de notre équipe, on y croit et on ne lâche rien ! Et ce n'est pas peu dire les concernant : la semaine dernière, Jim a réussi ses deux plus grosses perfs en falaise et en bloc et, surtout, Kathy est devenue la première suissesse à réussir un 9a , entrant ainsi dans le parc très fermé des femmes (une vingtaine) évoluant dans l'ultime degré de difficulté de notre sport ! Une immense performance qui nous pousse nous aussi à nous dépasser et à y croire jusqu'au top ! En revanche, à défaut de pouvoir compter uniquement sur nos bras comme eux, nous comptons encore sur VOUS pour nous pousser vers le sommet ! Merci encore et d'avance pour votre soutien et votre contribution à assurer la relève ! Car nous ne sommes pas les seuls à rêver. Les 45 jeunes élèves grimpeurs de nos cours n'attendent qu'une chose : pouvoir continuer de s'amuser et de progresser dans leur nouvelle salle, pour un jour faire aussi bien que leurs ainés ! L'échec de notre projet rimerait avec la disparition de l'unique terrain d'entraînement de la région. Une fin bien loin de l'happy end, ne trouvez-vous pas ? Pour éviter ça, vous savez ce qu'il vous reste à faire :-) ! Merci à vous et à bientôt à BlocUP, une salle construite par tous et pour tous, du débutant au mutant ! Le team BlocUP, plus motivé que jamais !
21.08.18, 18:42 von Association Phil Steulet
Bonjour à tous, La moitié de la période de notre campagne de financement est atteinte. Force est de constater que côté pourcentage de financement, nous n'en sommes pas encore tout à fait à 50. Pas question donc de nous reposer ! Mais pas d'inquiétude de notre côté :-) 57 parrains sur 137 fans, le potentiel est là ! On compte donc sur vous pour rétablir l'équilibre ! Un grand merci d'avance et n'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux et sur www.grimpebloc.ch , de nombreux événements sont à venir ! Le team BlocUP
08.08.18, 06:54 von Association Phil Steulet
Après le journal, on parle de nous à la télé ! Un reportage sur BlocUP est à retrouver dans le journal du 7 août de Canal Alpha. Un grand merci à eux pour le reportage et à vous pour votre soutien !
22.07.18, 12:24 von Association Phil Steulet
Notre journal régional, le Quotidien Jurassien, a écrit un bel article sur notre projet social et sportif. Un grand merci à eux pour leur soutien qui nous aidera à n’en pas douter à atteindre le TOP!
20.07.18, 12:25 von Association Phil Steulet
La première longueur de notre longue voie vers le sommet du mont BlocUP est pratiquement terminée. Le relais des 5'000 CHF est à portée de main ! Fais un don qui nous permet de le franchir, pars en tête dans la longueur des 10'000 et gagne une entrée gratuite à BlocUP ! Bravo d'avance ! Photo : Jim Zimmermann à l'approche du relais, prise par Katherine Choong.
11.07.18, 12:22 von Association Phil Steulet
Chers/chères FANS de BlocUP, Cette fois ça y est, notre projet est sur la rampe de lancement et prêt à décoller ! Grâce à vous, nous avons pu obtenir le nombre de fan requis en un temps record et cela nous permet de passer à la phase de financement ! Les personnes intéressées à soutenir notre projet peuvent désormais nous parrainer ! 125 fois MERCI à vous tous pour ce prermier succès qui en appel beaucoup d'autres ! Vous pouvez vous tenir au courant de l'évolution du projet en nous suivant sur https://www.facebook.com/Grimpebloc , https://www.instagram.com/blocup et sur le site de notre association www.grimpebloc.ch ! Merci pour votre soutien et n'hésitez pas à partager ce succès avec le plus grand nombre :-) A bientôt pour de nouvelles bonnes nouvelles, L'équipe BlocUP